Congrès scientifique du CRIR

Quand : 8 juin 2020 au 10 juin 2020

Où : Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ Grande Bibliothèque)
475, boul. de Maisonneuve Est
Montréal QC H2L 5C4

Célébrons ensemble les 20 ans du CRIR!

Nous vous invitons à participer à notre Congrès scientifique « Catalyseur d’innovation pour la réadaptation de demain » qui rassemblera le monde scientifique et clinique en réadaptation de scènes locales, nationales et internationales.

Ce congrès scientifique de 3 jours, accueillera des invités renommés ainsi que des membres du CRIR pour partager leurs expertises dans plusieurs domaines de la recherche pour catalyser l’innovation pour la réadaptation de demain. Cet événement à ne pas manquer aura lieu du 8 au 10 juin 2020 à la Grande Bibliothèque | BAnQ, un lieu culturel exceptionnel situé au cœur de la métropole Montréalaise. Un Gala sera tenu le 8 juin pour célébrer les succès du CRIR au cours des 20 dernières années.

  

À l’affiche :

  • Conférences par des invités renommés
  • Présentations orales :
    • « Pecha Kucha »
    • « Catalyseur »
    • « Ma recherche en 180 secondes »
  • Présentations par affiche
  • Activité « Le CRIR a du talent » – Panel de discussion et activité de réseautage
  • Conférence grand public
  • Gala

Le programme complet de l’événement sera disponible prochainement.

La procédure d’inscription ici

Le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR), opéré par le Pôle universitaire en réadaptation (PUR) depuis 2000, remercie le FRQ-S et le FRQ-SC et ses six membres partenaires pour leurs contributions au succès de ce congrès scientifique :

  • CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, affilié à l’Université de Montréal, qui comprend l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM);
  • CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, affilié à l’Université McGill, qui comprend le Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay;
  • CISSS de Laval, affilié à l’Université McGill, qui intègre l’Hôpital juif de réadaptation;
  • CISSS de la Montérégie-Centre, affilié à l’Université de Montréal, qui intègre l’Institut Nazareth et Louis-Braille;
  • CISSS de Lanaudière qui intègre Centre de réadaptation en déficience physique Le Bouclier;
  • CISSS des Laurentides qui intègre Centre de réadaptation en déficience physique Le Bouclier.

Passez le mot dans votre réseau !

Soyez l’un des catalyseurs d’innovation du Congrès scientifique du CRIR du 8 au 10 juin 2020 !

Les membres du comité scientifique :
Robert Forget, Isabelle Gélinas, Eva Kehayia, Bonnie Swaine

Grande Bibliothèque | BAnQ
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
475 Boulevard de Maisonneuve Est, Montréal, Québec H2L 5C4
www.banq.qc.ca | Informations pratiques

La BAnQ est accessible aux personnes à mobilité réduite et facile d’accès :
 Métro Berri-UQAM,  Vélos BIXI,  Stationnement intérieur, public et privé aux alentours.
Informations touristiques disponibles sur le site internet de Tourisme Montréal.

 


 

APPEL DE COMMUNICATION – OUVERT AUX MEMBRES DU CRIR

Il s’agit d’une occasion unique pour faire connaître nos activités de recherches dans un espace inclusif de partage des savoirs multiples provenant des chercheurs, cliniciens, usagers, gestionnaires et nos partenaires divers.

Veuillez noter que chaque membre chercheur ne peut soumettre qu’un seul abrégé à titre d’auteur principal.

Cet appel est ouvert à tous les membres du CRIR. Les communications peuvent être présentées sous différentes formes (en français ou en anglais) soit :

  • Présentation « Pecha Kucha » (ouvert à tous les membres)
  • Présentation « Catalyseur » (ouvert à tous – en duo ou triade)
    • Présentation orale de 30 minutes (20 minutes + 10 minutes de questions). Présentation de résultats de méthodes qualitatives, quantitatives ou mixtes issus de recherches innovantes qui contribuent à l’avancement des connaissances au domaine des sciences en réadaptation. Doit être présentée par un duo ou trio qui comprend un chercheur du CRIR et un ou deux des suivants :
      • Chercheur (national ou international)
      • Étudiant ou post-doctorant
      • Clinicien/gestionnaire
      • Partenaire (communautaire, de l’industrie, municipal, etc.)
      • Citoyen partenaire
  • Présentation orale « Ma recherche en 180 secondes » (ouvert aux étudiants du CRIR)
  • Présentation par affiche (ouvert aux étudiants et cliniciens/intervenants du CRIR)

Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les formats de communication, les instructions et les critères de sélection

Compléter votre proposition d’abrégé ici

La date limite pour soumettre votre proposition d’abrégé est le 13 mars 2020.

Important – Inscription au congrès : Chaque personne qui fera une présentation devra s’inscrire au congrès via la boutique en ligne CRIR (disponible prochainement).

Pour plus d’informations sur le congrès et l’appel de communication :
Courriel à [email protected]

PROGRAMMATION

À venir prochainement.

INSCRIPTION : CONGRÈS

Frais d’inscription

Lève-tôt – Jusqu’au 1er mai

Statut 3 jours * À la journée **
Chercheurs ou professeurs universitaires 400 $
Étudiants 75 $
Cliniciens intervenants ou gestionnaires 300 $ 125 $
Partenaires (industrie, communautaire, citoyen partenaire) et public 300 $ 125 $

Régulier – Jusqu’au 15 mai (Fermeture des inscriptions)

Statut 3 jours * À la journée **
Chercheurs ou professeurs universitaires 450 $
Étudiants 100 $
Cliniciens intervenants ou gestionnaires 350 $ 150 $
Partenaires (industrie, communautaire, citoyen partenaire) et public 350 $ 150 $

* Tarif 3 jours : le tarif inclus l’accès au congrès pour 3 jours incluant les pauses et les repas du midi.
** Tarif à la journée : le tarif inclus l’accès au congrès (pour la journée sélectionnée) incluant les pauses et le repas du midi.

L’inscription au congrès doit se faire sur la boutique en ligne CRIR, via la plateforme de réservation Amilia (en construction).

Pour vous inscrire, vous devrez ouvrir un compte personnel sur la plateforme Amilia. L’avantage, l’ensemble de vos inscriptions gérées par Amélia s’y retrouveront (activités du CRIR, IURDPM, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal).

Politique d’annulation

Toutes les demandes d’annulation doivent être faites par écrit. Le montant payé moins un frais de transaction de 75$ sera remboursé pour les demandes d’annulation reçues avant le 29 mai 2020. Après cette date, aucun remboursement se sera émis.

Pour annuler votre inscription, veuillez envoyer une demande écrite au CRIR à [email protected].

INSCRIPTION : AUTRES ACTIVTÉS DU CONGRÈS

Soirée Gala*

Lundi 8 juin 2020, 18 h à 21 h | BAnQ

  • Cocktail dînatoire, animation et remise de prix
  • Ouvert à tous, inscription obligatoire (lien à venir)
  • 80$

*La soirée Gala n’est pas incluse dans les frais d’inscription du congrès.

Conférence grand public*

Mercredi 10 juin 2020, 15 h 30 à 16 h 30

  • Conférence grand public
  • Ouvert à tous
  • Conférence gratuite, sur inscription**

*Inscription obligatoire requise par les personnes qui ne sont pas inscrits au congrès (lien à venir).

**Cette conférence est incluse dans la programmation du congrès. Aucune inscription supplémentaire requise pour les personnes inscrites pour 3 jours.

HÉBERGEMENT

Réservez une chambre à l’hôtel de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et soyez à seulement 10 minutes de marche ou 3 minutes en métro de la Grande bibliothèque | BANQ.

  • L’hôtel est situé au cœur de Montréal, près du Quartier des spectacles, devant le Carré St-Louis, et il est accessible par la station de Métro Sherbrooke/Ligne orange. Un stationnement intérieur payant est disponible.
  • Un bloc de chambre a été réservé pour les congressistes du 7 au 9 juin 2020.
  • Réserver votre chambre avant le 7 mai 2020 au 1-855-229-8189 pour bénéficier du tarif préférentiel disponible en utilisant le code de groupe du CRIR : CENT070620.

Tarif : 148 $ occupation simple | 168$ occupation double (plus taxes). Ces tarifs incluent le petit-déjeuner complet.

INFORMATION

Pour plus d’informations sur le congrès et l’appel de communication :

Courriel à [email protected]