Événements passés

12 décembre 2019

Le rôle des tablettes électroniques dans la réadaptation en lecture des personnes ayant une déficience visuelle : une histoire à succès du CRIR

Walter Wittich, Ph.D., CLVT, FAAO École d’optométrie, Université de Montréal et CRIR – Institut Nazareth et Louis-Braille, CISSS de la Montérégie-Centre CRIR – Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour vous joindre par visioconférence, veuillez vous inscrire sur le…
En savoir plus sur Le rôle des tablettes électroniques dans la réadaptation en lecture des personnes ayant une déficience visuelle : une histoire à succès du CRIR

10 décembre 2019

L’alliance avec l’interprète au centre du succès de la consultation interculturelle et interlinguistique

Yvan Leanza, M.Ps., Ph.D. École de psychologie, Université Laval CELAT, EDIQ et Institut universitaire SHERPA VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour assister par visioconférence, veuillez vous inscrire sur le site IRIS # 2039753 ou contacter Pascaline KengneTalla à [email protected] ou au 514 284-2217 (3715). En savoir plus à propos…
En savoir plus sur L’alliance avec l’interprète au centre du succès de la consultation interculturelle et interlinguistique

19 novembre 2019

L’utilisation de l’analyse phonologique non linéaire : son impact sur l’inventaire phonologique des enfants de 4 ans

Marianne Paul, orthophoniste, Ph.D. et Rose-Anne Gouin, B.A. Département d’orthophonie, Université du Québec à Trois-Rivières Visioconférence disponible Pour assister par visioconférence, veuillez vous inscrire sur le site IRIS # 2004125 ou contacter Pascaline Kengne Talla à [email protected] ou 514 284-2214 (3715). En savoir plus à propos de…
En savoir plus sur L’utilisation de l’analyse phonologique non linéaire : son impact sur l’inventaire phonologique des enfants de 4 ans

14 novembre 2019

Retour à la conduite automobile des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC) : comportements de conduite en post-réadaptation et pratiques de réadaptation

Michelle McKerral, Ph.D. Département de psychologie, Université de Montréal et CRIR–IURDPM du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal Coauteures : Isabelle Gélinas, Ph.D. École de physiothérapie et d’ergothérapie, Université McGill et CRIR-Hôpital juif de réadaptation, CISSS de Laval et Patricia Delhomme, Dr Hab….
En savoir plus sur Retour à la conduite automobile des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC) : comportements de conduite en post-réadaptation et pratiques de réadaptation

13 novembre 2019

How to enhance societal participation of individuals with deafblindness or dual sensory impairment

Atul Jaiswal, Ph.D. Stagiaire posdoctoral (Fellow des IRSC) École d’optométrie, Université de Montréal et CRIR-Institut Nazareth et Louis-Braille, CISSS de la Montérégie-Centre VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour vous joindre en visioconférence, veuillez vous inscrire sur le site IRIS # 2115623 ou transmettre…
En savoir plus sur How to enhance societal participation of individuals with deafblindness or dual sensory impairment

6 novembre 2019

Digital Social Innovation: From technology innovation to social innovation | The CAPTAIN H2020 project: Personalised coaching and ICT environments for wellbeing and care

Panagiotis Bamidis, Ph.D. Medical Physics Laboratory, School of Medicine, Aristotle University of Thessaloniki, Thessaloniki, Greece Evdokimos Konstantinidis, Ph.D. ASOSS Research Group, Aristotle University of Thessaloniki, Thessaloniki, Greece Product Manager at Nively Sas, Nice, France VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour assister par visioconférence,…
En savoir plus sur Digital Social Innovation: From technology innovation to social innovation | The CAPTAIN H2020 project: Personalised coaching and ICT environments for wellbeing and care

1 novembre 2019

Des ponts entre la recherche et la pratique : exemples de projets de recherche du réseau Occupation Humaine et Santé, en Suisse

Romain Bertrand, M.Sc., doctorant Haute école de travail social et de la santé (EESP), Haute école spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO), Lausanne, Suisse VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour assister par visioconférence, veuillez vous inscrire sur le site IRIS # 2193979 ou contacter Vira Rose à [email protected] ou 450…
En savoir plus sur Des ponts entre la recherche et la pratique : exemples de projets de recherche du réseau Occupation Humaine et Santé, en Suisse