Événements passés

13 février 2019

REPORTÉE — Mesurer les habilités pragmatiques et interactionnelles pour mieux intervenir : entre défis théoriques et cliniques

CONFÉRENCE REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE Stefano Rezzonico, Ph.D. École d’orthophonie et d’audiologie, Université de Montréal CRIR—IURDPM du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-De-Montréal VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour assister par visioconférence, veuillez vous inscrire sur le site IRIS #1487969 ou contacter Pascaline Kengne Talla à [email protected] ou au 514 527-4527 #…
En savoir plus sur REPORTÉE — Mesurer les habilités pragmatiques et interactionnelles pour mieux intervenir : entre défis théoriques et cliniques

29 janvier 2019

Efficacité de l’entrainement sur un simulateur de conduite en fauteuil roulant motorisé

Philippe Archambault, Ph.D. École de physiothérapie et d’ergothérapie, Université McGill CRIR—Hôpital juif de réadaptation du CISSS de Laval Visioconférence disponible Pour assister par visioconférence, veuillez vous inscrire sur le site IRIS #1511043 ou contacter Pascaline Kengne Talla à [email protected] ou au 514 527-4527 # 3715….
En savoir plus sur Efficacité de l’entrainement sur un simulateur de conduite en fauteuil roulant motorisé

25 janvier 2019

Séminaire thématique − « Implanter une innovation au sein d’un milieu clinique : planification et évaluation »

Dahlia Kairy, pht, Ph.D. École de réadaptation, Université de Montréal CRIR−IURDPM du CCSMTL VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour assister par visioconférence, veuillez vous inscrire sur le site IRIS #1498109 ou contacter Pascaline Kengne Talla à [email protected] ou au 514 527-4527 # 3715. Visioconférence déjà prévue à : IURDPM, pavillon…
En savoir plus sur Séminaire thématique − « Implanter une innovation au sein d’un milieu clinique : planification et évaluation »

24 janvier 2019

Atelier des étudiants du CRIR – « Créer des documents, présentations et communications accessibles : compétences pratiques pour l’inclusion »

Comment savez-vous si vos documents, sondages, présentations PowerPoint et autres communications écrites sont accessibles pour vos collègues, clients et étudiants ayant des incapacités? Que vous travailliez comme chercheur/e ou clinicien/ne, considérer l’accessibilité – et avoir une compréhension de base de…
En savoir plus sur Atelier des étudiants du CRIR – « Créer des documents, présentations et communications accessibles : compétences pratiques pour l’inclusion »

23 janvier 2019

A multifaceted, innovative technology-based intervention to move stroke rehabilitation guidelines into professional practice: An exploratory case study

Aliki Thomas, Ph.D., OT (c), erg. École de physiothérapie et d’ergothérapie, Université McGill CRIR–Hôpital juif de réadaptation du CISSS de Laval Diana Chin, M.Sc., OT et Christina Martini, PT Hôpital Richardson du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-montréal VISIOCONFÉRENCE NON DISPONIBLE Pour plus…
En savoir plus sur A multifaceted, innovative technology-based intervention to move stroke rehabilitation guidelines into professional practice: An exploratory case study

6 décembre 2018

Repousser les situations de handicap pour assumer son rôle parental : un partenariat clinique-recherche novateur

Carolina Bottari, erg., Ph.D.1,2 et Véronique Gilbert, erg.2 1. École de réadaptation, université de Montréal 2. CRIR–IURDPM du CIUSSS du centre-sud-de-l’île-de-montréal VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour assister par visioconférence, veuillez vous inscrire sur le site IRIS #1211545 ou contacter Pascaline Kengne Talla à [email protected] ou au 514 284-2214…
En savoir plus sur Repousser les situations de handicap pour assumer son rôle parental : un partenariat clinique-recherche novateur

6 décembre 2018

Atelier des étudiants du CRIR – « L’expérience postdoctorale : conseils et stratégies pour la planifier à l’avance »

Notre conférencière invitée est Marie-Christine Hallé, M.P.O., Ph.D., orthophoniste et stagiaire postdoctorale en transfert des connaissances à l’Université McGill, sous la supervision d’Aliki Thomas, Ph.D., CRIR–Axe 2 et d’André Bussières, Ph.D., CRIR–Axe 2. Ses projets de recherche actuels visent à…
En savoir plus sur Atelier des étudiants du CRIR – « L’expérience postdoctorale : conseils et stratégies pour la planifier à l’avance »

27 novembre 2018

La danse-thérapie en déficience physique : répondre à des problématiques cliniques qui ne sont pas répondues actuellement par la pratique courante?

Bonnie R. Swaine, Ph.D. et Brigitte Lachance, pht école de réadaptation, université de Montréal CRIR-IURDPM du CSSMTL VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour vous joindre en visioconférence, veuillez vous inscrire sur le site IRIS #1189366 ou contacter Pascaline Kengne Talla à [email protected] ou au 514…
En savoir plus sur La danse-thérapie en déficience physique : répondre à des problématiques cliniques qui ne sont pas répondues actuellement par la pratique courante?