APPEL DE CANDIDATURES – Étudiant à la maîtrise, au doctorat ou stagiaire postdoctoral

Evaluating and scaling up MOvIT+™ (MOvIT-UP) :
Mise à l’échelle d’une intervention numérique
pour le suivi systématique et l’entraînement des usagers
et/ou proche aidant après l’attribution 
d’aides techniques

ANNONCE(pdf)

Poste offert

  • Les étudiants à la maîtrise, au doctorat ou au postdoctorat sont admissibles.
  • Support salarial aux étudiants inscrits à l’Université de Montréal, selon les normes en vigueur.
  • Les postes sont disponibles à partir de janvier 2020. L’entente sera d’abord pour un an avec possibilité de renouvellement pour un ou deux ans selon les progrès et les fonds disponibles.

Profil requis

  • Parcours académique dans une discipline reliée à la santé comme les technologies de l’information, l’ergothérapie, la physiothérapie, la psychologie, les soins infirmiers, la santé communautaire ou la santé publique.
  • Bilinguisme et expérience clinique avec des personnes âgées et leurs proches aidants et sont des atouts.
  • Veuillez transmettre une lettre de présentation ainsi qu’un CV à [email protected].

Description du projet

Le projet MOvIT-UP vise à implanter l’intervention MOvIT+™ (https://www.movitplus.com/) dans sept milieux cliniques du Canada, dont six Centres Intégrés Universitaires en Santé et Services Sociaux du Québec. MOvIT+™ est une intervention numérique de suivi et d’entraînement à distance (ex. : questionnaires automatisés, dispositifs multimédias) pour les usagers et leur proche aidant après l’attribution de nouvelles aides techniques. Le présent projet a pour objectif de déployer l’intervention à grande échelle dans le cadre d’un essai randomisé par grappe (stepped-wedge) dans les milieux cliniques du Québec qui attribuent des aides à la mobilité.

Les candidats seront inscrits à l’Université de Montréal en Sciences de la réadaptation (https://readaptation.umontreal.ca/etudes/sciences-de-la-readaptation/). Le projet de recherche comportera un volet évaluation de l’implantation de l’intervention et un volet d’évaluation des impacts cliniques. Les candidats établiront des collaborations avec les autres membres et comités du projet (Québec, Ontario, Colombie-Britannique).

Qui sommes-nous?

Claudine Auger, Ph.D. (Université de Montréal, CRIR) et Louise Demers, Ph.D. (Université de Montréal, CRIUGM) co-dirigent le présent projet en partenariat avec des scientifiques, des représentants de la communauté, des représentants du système de la santé et de l’industrie canadiens. MOvIT-UP fait partie du réseau national de recherche AGE-WELL (www.age-well-nce.ca) qui a pour but d’aider les aînés canadiens à maintenir leur indépendance, leur santé et leur qualité de vie à l’aide de technologies accessibles.