Aliki Thomas – Titulaire d’une Chaire de recherche du Canada sur l’éducation, la pratique et les politiques en matière de soins de santé fondés sur des données probantes, IRSC, niveau 2

La Chaire de recherche du Canada sur l’éducation, la pratique et les politiques en matière de soins de santé fondés sur des données probantes a été octroyée à Aliki Thomas pour une période de 5 ans, pour lui permettre de dédier 80% de son temps à la recherche et au développement de la vision et de la diversité et de sa programmation de recherche.

 

Cette distinction démontre l’excellence de la recherche au niveau international et a pour objectif de « Promouvoir, reconnaître et récompenser des membres du corps professoral dévoués à la cause de l’éducation médicale dans les facultés de médecine du Canada ».

Félicitations, Aliki, pour ce prestigieux octroi !
C’est tout le CRIR qui rayonne avec toi !

Aliki Thomas, erg. Ph.D.
Professeure agrégée à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill
Chercheure au CRIR–Hôpital juif de réadaptation (HJR) du CISSS de Laval.

 

Depuis la création du CRIR en 2000, 10 Chaires de recherches ont été octroyées à des chercheures et chercheurs du CRIR dont 6, venant de Chaires de recherche du Canada (CRC).

 

lIRE LES ANNONCES ICI :

 

Chaires de recherche du Canada :
« Les titulaires de chaire visent à atteindre l’excellence en recherche dans les domaines des sciences naturelles, du génie, des sciences de la santé, des sciences humaines et des sciences sociales. Ils aident les Canadiens à approfondir leurs connaissances, à améliorer leur qualité de vie et à renforcer la compétitivité du Canada sur la scène internationale. Ils contribuent par ailleurs à la formation de la prochaine génération de travailleurs hautement qualifiés en supervisant des étudiants, en enseignant et en coordonnant les travaux d’autres chercheurs. »