Comment devenir membre

Membre chercheur et clinicien/intervenant

 

Procédure de nomination ou de renouvellement : chercheurs

Pour devenir chercheur régulier ou chercheur associé du CRIR, le candidat doit soumettre :

  • une demande par écrit à la direction scientifique indiquant, dans une lettre de présentation, son intérêt à la recherche en adaptation-réadaptation, le pourcentage de temps en recherche qu’il désire consacrer au CRIR (si le chercheur est affilié à plus d’un centre de  recherche, il indique le % consacré à un autre centre de recherche FRQS en plus du CRIRet joindre son curriculum vitae pour évaluation ainsi que cinq publications choisies et un lien où retrouver une liste complète des publications (PubMed, Publons, GoogleScholar, ResearchGate…);
  • une recommandation de son supérieur immédiat;
  • une recommandation de l’établissement de réadaptation est également nécessaire lorsque le chercheur doit utiliser des espaces de l’établissement pour y établir son laboratoire de recherche.
  • Votre demande et les lettres de recommandations doivent être adressées à la direction scientifique du CRIR à l’adresse administration.crir@ssss.gouv.qc.ca.

La demande est évaluée par le comité d’orientation de la recherche (COR) et présentée à l’assemblée des chercheurs pour recommandation au conseil d’administration du CRIR qui fait la nomination. La durée de nomination est pour une période de cinq ans. Pour connaître les dates des réunions du COR, cliquez ici.

Le chercheur qui désire renouveler son statut doit présenter, sur recommandation de l’établissement où il poursuivra ou effectuera la majorité de ses activités de recherche, une demande écrite indiquant son intérêt à demeurer au CRIR ainsi que le pourcentage de temps qu’il désire consacrer à la recherche, accompagnée de l’évolution de ses activités.


Procédure de nomination ou de renouvellement : cliniciens/intervenants

Pour devenir membre clinicien/intervenant du CRIR, le candidat doit travailler dans un des six sites du CRIR et collaborer sur des projets de recherche avec un chercheur régulier du CRIR. La durée de nomination est pour une période de cinq ans.

Le membre clinicien/intervenant qui désire devenir membre ou renouveler son statut doit remplir le formulaire en ligne.

La demande sera ensuite évaluée par le comité d’orientation de la recherche (COR) pour approbation. Si approuvée, la nomination sera faite par la direction scientifique du CRIR qui informe l’assemblée des chercheurs et le conseil d’administration du CRIR.

Formulaire de demande ou renouvellement – Clinicien/intervenant