Soutien pour présentation à des congrès

Soutien financier pour présentation dans des congrès

  • Le budget annuel du CRIR (1er avril au 31 mars de chaque année) prévoit un soutien financier de 900 $ par chercheur régulier et 500 $ par membre clinicien/intervenant pour frais de déplacements, d’hébergement et d’inscription pour présentation orale ou affichée dans des congrès.
  • Pour les chercheurs réguliers, ce montant peut être partagé ou donné en totalité à ses étudiants gradués. Dans ce cas, le chercheur doit confirmer par écrit au CRIR qu’il accepte de partager ou donner en totalité ce montant à son étudiant, membre du CRIR.
  • Les dépenses relatives à celui-ci doivent être effectuées dans l’année financière du CRIR et selon les règles sur les frais de déplacement du Ministère de la Santé et des Services sociaux.
  • La personne qui désire faire une demande de soutien financier pour présentation dans des congrès doit présenter une demande écrite dans laquelle elle inscrit : les détails de la conférence (titre, lieu, date) et joint une copie de l’abrégé soumis (avec les auteurs et logo du CRIR), la lettre d’invitation et d’approbation de la présentation ou de l’affiche par l’organisateur, une copie du programme du congrès (copie de la première page du programme ainsi que la page où votre présentation et votre nom apparaît).
  • La demande doit être accompagnée de tous les reçus originaux des dépenses, du relevé de la carte de crédit qui démontre le paiement, ainsi que les cartes d’embarquement, s’il y a lieu, au retour du voyage.
  • Un formulaire indiquant vos informations personnelles devra être rempli, et remis au CRIR, pour compléter votre dossier au service de la comptabilité. Le formulaire vous sera remis par l’administration du CRIR.