Atelier créatif : « Cocréation et interdisciplinarité »

When: 11 June 2019 08:30 to 11 June 2019 16:00

Where: CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal
CRIR–Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM)
Pavillon Lindsay, salle 521
6363, chemin Hudson
Montréal QC

Animateurs chevronnés d’ateliers créatifs académiques et en entreprise.
Pour l’objectif de l’atelier, leur profil professionnel et celui des participants ne sera pas dévoilé en début d’atelier.

Ingrid Verduyckt, Ph.D. et Karim Aktouf, designer graphique

Il s’agit d’une activité transdisciplinaire, axée sur la communication et la créativité, réalisée dans un cadre ludique. Actuellement en rodage, l’atelier sera éventuellement offert aux professeurs de l’Université de Montréal dans le cadre de leur école d’été.

Contexte

Les animateurs offrent à la communauté universitaire du CCSMTL de participer au rodage de l’atelier créé pour l’école intersectorielle des profs organisée par le Laboratoire de l’innovation de l’UdeM.

Objectifs

Développer ses compétences de collaboration et de communication interdisciplinaire dans une ambiance ludique et détendue. Développer sa créativité.

Participants (places limitées)

Chercheurs, étudiants en recherche, personnel de recherche
(ex. : APPR, coordonnateurs, assistants).

Descriptif

Cet atelier puise dans des méthodes empruntées au théâtre, aux beaux-arts, au design et à la méditation.
En combinant des approches autant rationnelles qu’intuitives, autant mentales que physiques, nous proposons aux participants d’explorer les ressorts de leur propre créativité et d’identifier certains biais et comportements individuels et organisationnels qui tendent à l’étouffer. Tout au long de la journée, les participants réaliseront différents ateliers articulés autour d’une situation concrète qu’ils sont susceptibles de rencontrer dans le milieu de la recherche. Les ateliers amèneront progressivement les participants à développer, en équipe, une solution créative au problème qui leur sera proposé.

Pour inscription et information

Annick Le Corre, agente administrative IURDPM
514 340-2111 p. 4710, [email protected]

Affiche de l’atelier