CALL FOR APPLICATIONS – CRIR Administrative Office | Research Assistant

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous la supervision de la coordonnatrice des axes et sous l’autorité administrative de l’adjointe à la direction scientifique, l’assistant.e de recherche a pour responsabilité de soutenir le coordonnateur des axes dans la mise en œuvre de la politique de libre accès des Fonds de recherche du Québec (FRQ) auprès des membres du CRIR.

RESPONSABILITÉS

  • Effectuer des liens avec les bibliothécaires les universités suivantes : Université de Montréal, Université McGill, UQAM, Université Concordia et comprendre le processus de soumission de publications dans les dépôts institutionnels de ces universités;
  • Assister les chercheurs à soumettre des publications à divers dépôts institutionnel (Papyrus, eScholarship, Spectrum, Archipel et autres);
  • Contacter les chercheurs du CRIR pour collecter des données. Effectuer des entrevues, par téléphone ou par Zoom, avec les chercheurs au besoin;
  • Maintenir une liste des publications des chercheurs du CRIR dans le logiciel de gestion bibliographique ENDNote;
  • Produire des rapports provenant de ENDNote;
  • Soutenir la rédaction des bilans synthèses et créer des tableaux et/ou graphiques.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Niveau académique : DEC dans un domaine pertinent (p.ex. technique de recherche et de gestion de données) ou baccalauréat dans un domaine pertinent (p.ex. réadaptation, santé publique, sciences sociales);
  • Démontrer un intérêt pour la recherche en réadaptation;
  • Maîtriser le français et l’anglais (parlé et écrit);
  • Maitriser les applications de la suite MS Office et le logiciel de gestion bibliographique ENDNote;
  • Posséder d’excellentes capacités d’organisation;
  • Démontrer de l’autonomie, un sens de l’initiative et de la flexibilité.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Statut : contrat temps partiel temporaire – jusqu’en décembre 2021 ;
  • Salaire : établi en fonction de l’expérience et des qualités ;
  • Horaire de travail : 7 – 14 heures semaines ;
  • Lieu de travail : Siège administratif du CRIR avec possibilité de travail à distance.

PÉRIODE D’AFFICHAGE : du 1er au 15 février 2021

ENTRÉE EN FONCTION : 1er mars 2021

POUR POSTULER :
Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de motivation par courriel à : administration.crir@ssss.gouv.qc.ca

REMARQUE :
Le CRIR valorise l’équité, la diversité et l’inclusion et invite les Autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques, les femmes et les handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour cette fonction. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles dont la candidature sera retenue.

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