Sylvie Nadeau — Récipiendaire du prix Acfas Adrien-Pouliot 2022

La chercheure Sylvie Nadeau (CRIR-IURDPM), honorée lors de la 78e édition du Gala de l’ACFAS 2022.

Montréal, 25 novembre 2022

C’est à Montréal, hier, que fut présentée la 78e édition du Gala de l’Association canadienne-française pour l’avance des sciences (ACFAS). Cet événement qui soulignait également le 100e anniversaire de l’association a permis de célébrer l’excellence de la recherche dans notre société et dans l’espace francophone.

Toutes nos félicitations à la chercheure Sylvie Nadeau (CRIR-IURDPM) qui s’est méritée le prestigieux prix Acfas Adrien-Pouliot 2022 pour sa coopération scientifique avec la France. Ce prix est décerné à une chercheure ou à un chercheur pour souligner l’excellence et le rayonnement de ses travaux et de ses actions menées en collaboration avec la France et il est parrainé par le Consulat général de France à Québec et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Cette grande distinction illustre remarquablement bien le parcours de Sylvie et son leadership en recherche et nous sommes très fières et fiers de la compter dans la grande communauté scientifique du CRIR.

  • Sylvie Nadeau est professeure titulaire à l’École de réadaptation de l’Université de Montréal et chercheure au Laboratoire de Pathokinésiologie du CRIR—Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Lire le communiqué de presse du CRIR ici en Format PDF (pdf) et Format Word (docx)