Offre d’emploi : Coordonnatrice ou coordonnateur de projet | CRIR-CCOMTL

Coordonnatrice ou coordonnateur de projet

Description du poste

Nous sommes à la recherche de personnel de recherche à temps partiel pour soutenir la coordination de projets de recherche. Cette personne aura la possibilité de travailler sur plusieurs projets des chercheures Frédérique Poncet (École de physiothérapie et d’ergothérapie, U. McGill; École d’optométrie, U. de Montréal) et Chantal Robillard (Département de sexologie, UQAM; École d’optométrie, U. de Montréal), toutes deux chercheuses membres du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation (CRIR), collaborant étroitement avec le Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay du CIUSSS Centre-Ouest-de-l ‘Île-de-Montréal.
Cette personne aura entre autres l’opportunité d’œuvrer sur :

  • Implantation Gusto : Intervention en littératie alimentaire dans différents milieux (réadaptation et communautaire). Plusieurs projets en cours.
  • Du diamant brut au diamant taillé : Intégration et adaptation des savoirs à la pratique clinique (Robillard et al.) : Propose une boîte à outil afin d’assurer un processus de réflexion en soutien à l’intégration de pratiques exemplaires par les équipes cliniques de la réadaptation au CIUSSS Centre-Ouest;
  • Projet de recherche I.C.E: towards Inclusive, Culturally safe & Equitable rehabilitation services : Développe un plan d’action visant la sécurisation culturelle du continuum de soins en réadaptation physique pour une optimisation de la santé des usagers Inuit et Eeyou;
  • Et tout autre projet à venir.

Tâches et responsabilités

Sous la cosupervision des deux chercheures, cette personne aura pour tâches de soutenir la coordination de projets de recherche, notamment :

  • Planifier, coordonner et mettre en œuvre les activités de recherche.
  • Organiser et gérer les aspects administratifs : p.ex. rencontres d’équipes, logistique des rencontres avec les partenaires, soumission des dépenses.
  • Organiser et entretenir les relations au sein de l’équipe et avec les partenaires.
  • Préparer les documents pour les soumissions au comité d’éthique.
  • Participer à l’analyse des données qualitatives ou quantitatives.
  • Contribuer à la rédaction de demandes de subvention.
  • Contribuer à la rédaction de manuscrits ou de rapports.
  • Superviser le personnel de soutien.
  • Toutes autres tâches de recherche ou administratives relatives aux projets.

Prérequis

  • Formation minimum de deuxième cycle (en cours ou en voie de l’obtenir) dans un domaine lié aux sciences sociales, humaines ou de la santé.
  • Posséder une expérience pratique en coordination/gestion d’équipe.
  • Excellentes compétences orales et écrites en anglais et en français.
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office (power point, word, excel) et capacité à apprendre rapidement de nouveaux logiciels et applications.
  • Connaissances de l’analyse et des logiciels d’analyse qualitative et/ou quantitative est un atout.
  • Connaissances de logiciels comme Sharepoint et des logiciels de gestion de références (Endnote) est un atout.
  • Bonne connaissance des réseaux scientifiques et universitaires ou du réseau de la santé et des services sociaux est un atout.
  • Expérience de recherche dans le milieu de la réadaptation physique est un atout.

Aptitudes recherchées

  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités : capacité d’organiser son travail afin d’atteindre les objectifs et résultats fixés.
  • Démontrer une bonne capacité de jugement et de discrétion : capacité de comprendre les différentes composantes des problèmes et des tâches à effectuer, d’appliquer adéquatement les directives, normes et procédés de travail, de prévoir les conséquences de ses actes et de travailler avec respect et confidentialité.
  • Avoir l’esprit d’équipe : disposition à collaborer avec les collègues et partenaires dans la poursuite d’objectifs à atteindre et habileté à établir des contacts.
  • Démontrer de la motivation et des aptitudes à cerner et surmonter les obstacles pour atteindre ses objectifs.
  • Démontrer de la flexibilité et de la polyvalence : capacité de s’adapter au contexte et d’atteindre les objectifs établis et de travailler en partenariat avec la recherche, les milieux d’emploi et les universités.
  • Avoir de bonnes habiletés de négociation.

Conditions de travail

  • Type de poste : Contrat, Temps partiel (minimum 21 heures/semaine)
  • Salaire : Selon l’expérience et les qualifications en fonction de l’échelle en vigueur dans l’établissement
  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : 1 an, possibilité de renouvellement

Comment postuler

Remarque: Nous valorisons l’équité, la diversité et l’inclusion et invitons les personnes autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques, les femmes et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour cette fonction. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles dont la candidature sera retenue.