PARLONS RECHERCHE – Priscilla Lam Wai Shun | 13 octobre 2021
Quand : 13 octobre 2021 12:15 au 13 octobre 2021 13:00
Où : Lien Zoom : https://us02web.zoom.us/j/86804668442
Le concept de potentiel de réadaptation : mieux le définir pour mieux l’évaluer
Conférence présentée par l’Hôpital juif de réadaptation du CISSS de Laval
Priscilla Lam Wai Shun, erg., M.Sc., candidate au doctorat
Priscilla Lam Wai Shun est ergothérapeute. Elle rédige présentement une thèse de doctorat portant sur le concept de potentiel de réadaptation des personnes ayant subi une lésion cérébrale acquise. Elle a oeuvré plusieurs années en hôpital de soins aigus au Centre Universitaire de Santé McGill et s’implique régulièrement en enseignement dans le programme d’ergothérapie de l’Université de Montréal.
Description: Il est généralement estimé qu’un patient doit présenter un potentiel de réadaptation pour être candidat pour une réadaptation post-hospitalière. Le terme « potentiel de réadaptation » est utilisé tant par les cliniciens que dans les guides de pratique clinique ou comme critère d’admission à des programmes de réadaptation. Cependant, il n’existe à ce jour aucune définition consensuelle du concept de potentiel de réadaptation sur lequel s’appuyer pour en guider l’évaluation. Le but de cette présentation est d’exposer les résultats d’un travail d’analyse du concept de potentiel de réadaptation basé sur la littérature actuelle et d’entamer un échange sur les possibles retombés cliniques.
La présentation sera donnée en français.
- Affiche_Priscilla Lam Wai Shun_13 octobre 2021
- Pour les cliniciens de l’HJR, la présentation sera diffusée dans le Boardroom pour les thérapeutes de l’interne et de l’externe.
Pour plus d’informations :
- Roya Khalili: roya.khalili@mail.mcgill.ca
- Bernat de las Heras de Miguel: bernat.delasheras@mail.mcgill.ca
- Shabnam Taherian: shabnam.taherian.cissslav@ssss.gouv.qc.ca