PARLONS RECHERCHE – Rebecca Ataman | 24 novembre 2021

Quand : 24 novembre 2021 12:15 au 24 novembre 2021 13:00

Où : Via Zoom : https://us02web.zoom.us/j/88074455742

Comprendre commentles meilleures pratiques de réadaptation
nouvellement mises en œuvre sont maintenues : Une évaluation réaliste

Conférence présentée par l’Hôpital juif de réadaptation du CISSS de Laval 

Rebecca Ataman, candidate au doctorat, MSc, RKin

Le projet de Rebecca est supervisé par Aliki Thomas et Sara Ahmed, chercheuses CRIR | Université McGill 

Rebecca Ataman est kinésiologue agréée (Ontario) et candidate au doctorat en sciences de la réadaptation à l’Université McGill, sous la supervision des docteures Aliki Thomas et Sara Ahmed. Sa recherche porte sur la durabilité, ou l’utilisation continue des pratiques de réadaptation après leur adoption et leur mise en œuvre initiales.

Description: Les preuves suggèrent que seulement 40 à 60 % des pratiques nouvellement mises en œuvre dans les soins de santé sont maintenues à long terme, ce qui entraîne un gaspillage de fonds, la perte d’améliorations potentielles de la qualité des soins et des résultats pour les patients, ainsi que des inégalités dans les services de santé. Sur la base des résultats d’une étude réaliste, nous discuterons dans cette présentation comment, dans quels contextes et en utilisant quelles stratégies les pratiques de réadaptation peuvent être maintenues par les cliniciens individuels et les organisations de réadaptation (et quand elles ne devraient pas être maintenues !).

La présentation sera donnée en anglais.

  • Affiche_Rebecca Ataman (PDF)
    (pdf)osée (pdf)
  • Pour les cliniciens de l’HJR, la présentation sera diffusée dans le Boardroom pour les thérapeutes de l’interne et de l’externe.

Pour plus d’informations :