Appel de candidatures – Comité étudiant du CRIR 2024-2025 : Représentantes ou représentants étudiant

VOUS FAITES DES ÉTUDES SUPÉRIEURES EN RECHERCHE ET AVEZ LE GOÛT DE VOUS IMPLIQUER POUR DYNAMISER LA VIE DE VOTRE CENTRE DE RECHERCHE ET REPRÉSENTER LA VOIX DES AUTRES MEMBRES ÉTUDIANTS DU CRIR ?

 

Plusieurs postes seront disponibles au sein du Comité étudiant du CRIR pour l’année 2024-2025 qui débutera en septembre prochain.

Date limite pour déposer votre candidature : 16 juin 2024

S’impliquer dans le Comité étudiant est une expérience enrichissante, très gratifiante intellectuellement et professionnellement et cela vous permet de vous impliquer plus activement dans la vie de votre centre de recherche. À noter que l’implication nécessite une intensité variable durant l’année de votre mandat (Septembre 2024 à Juin 2025).

Toutes les candidatures sont les bienvenues !

 

POSTES DISPONIBLES :

REPRÉSENTANTE OU REPRÉSENTANT ÉTUDIANT – AXE 1 et Axe 2

  • 1 poste de représentante ou représentant étudiant pour l’axe 1 et l’axe 2 sont disponibles :

Le rôle des représentants étudiants des axes est de promouvoir le sentiment d’appartenance au CRIR, de rassembler les étudiants autour d’activités scientifiques et sociales, de faire entendre la voix des étudiantes et des étudiants auprès de la direction scientifique, du comité d’orientation de la recherche (COR), de l’Assemblée générale annuelle (novembre), de veiller à maintenir les privilèges et les avantages des membres étudiants du CRIR. Les représentants de l’axe 1 et 2 travaillent en équipe pour un mandat de 2 ans qui implique :

 

REPRÉSENTANTE OU REPRÉSENTANT ÉTUDIANT DE SITE DU CRIR

  • 6 postes de représentantes ou représentants étudiants sont disponibles dans les sites du CRIR suivants :
    • Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay (CRLLM), CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal – 2 postes;
    • Hôpital juif de réadaptation (HJR), CISSS de Laval – 1 poste;
    • Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB), CISSS de la Montérégie-Centre – 1 poste;
    • Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM), CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal – 2 postes.

Le rôle d’une ou d’un représentant étudiant de site du CRIR est de représenter les étudiants de votre site de recherche au sein du Comité étudiant. Vous travaillerez en équipe avec les représentants de l’axe 1 et 2 pour organiser des activités et des ateliers de formation pour l’ensemble de la communauté étudiante, en plus de jouer un rôle d’accueil et d’accompagnement des étudiants au sein de votre site de recherche. Ce poste est un mandat de 1 an, renouvelable.

 

LE DÉFI VOUS INTÉRESSE ? 

  • Transmettre votre candidature (CV et lettre d’intention de 200 mots) par courriel à l’attention de Mme Chantal Bibeau à administration.crir@ssss.gouv.qc.ca, avec votre superviseur en CC, au plus tard le 16 juin 2024. 

Pour toute question, vous pouvez contacter l’administration du CRIR ou les représentants étudiants du comité du CRIR.

 

Nous espérons que cette merveilleuse opportunité saura susciter votre intérêt ! Les directeurs scientifiques du CRIR et de l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM), 

 

Philippe Archambault, erg. Ph.D.         Claudine Auger, erg. Ph.D.
Université McGill                                    Université de Montréal

____________________

CRIR | 27 mai 2024