Comment devenir membre

chercheur – clinicien/intervenant – Professionnel de recherche

 

Chercheur – Procédure de nomination ou de renouvellement :

Pour devenir chercheur du CRIR, le candidat doit soumettre :

  • une demande par écrit à la direction scientifique indiquant, dans une lettre de présentation, son intérêt pour la recherche en adaptation-réadaptation, le pourcentage de temps en recherche qu’il désire consacrer au CRIR (si le chercheur est affilié à plus d’un centre de  recherche, il indique le % consacré à un autre centre de recherche FRQS en plus du CRIR – le total doit être égal à 100%), son axe et unité thématique de recherche et joindre son curriculum vitae pour évaluation ainsi que cinq publications choisies et un lien web où retrouver une liste complète des publications (PubMed, Publons, GoogleScholar, ResearchGate…);
  • une recommandation de son supérieur immédiat;
  • une recommandation de l’établissement de réadaptation est également nécessaire lorsque le chercheur doit utiliser des espaces de l’établissement pour y établir son laboratoire de recherche (requis uniquement pour chercheur régulier).

La demande est évaluée par le Comité d’orientation de la recherche (COR) et présentée à l’’une des assemblées du CRIR (AGA ou ACC) pour recommandation auprès du Conseil d’administration (CA) du CRIR qui fait la nomination officielle. La durée de nomination est pour une période de cinq ans.

Quand déposer votre demande ?
Vous devez transmettre votre demande et documents au moins 3 semaines avant la date de la rencontre du Comité d’orientation de la recherche (COR). Pour connaître les dates de réunions, cliquez ici.

Le chercheur qui désire renouveler son statut doit présenter, sur recommandation de l’établissement où il poursuivra ou effectuera la majorité de ses activités de recherche, une demande écrite indiquant son intérêt à demeurer au CRIR ainsi que le pourcentage de temps qu’il désire consacrer à la recherche, accompagnée de l’évolution de ses activités.


 

Clinicien/intervenant – Procédure de nomination ou de renouvellement :

Pour devenir membre clinicien/intervenant du CRIR, le candidat doit travailler dans un des six sites du CRIR et collaborer sur des projets de recherche avec un chercheur du CRIR. La durée de nomination est pour une période de cinq ans.

Le membre clinicien/intervenant qui désire devenir membre ou renouveler son statut doit remplir le formulaire en ligne.

La demande sera ensuite évaluée par le comité d’orientation de la recherche (COR) pour approbation. Si approuvée, la nomination sera faite par la direction scientifique du CRIR qui informe l’assemblée des chercheurs et le conseil d’administration du CRIR.

Formulaire de demande ou renouvellement – Clinicien/intervenant


 

Professionnel de recherche – Procédure d’adhésion :

Pour devenir membre professionnel de recherche du CRIR, le candidat doit travailler avec un chercheur du CRIR. La durée de son statut de membre au CRIR est en fonction de la durée de son travail avec un chercheur du CRIR.

Le professionnel de recherche qui désire devenir membre du CRIR doit remplir le formulaire en ligne ci-dessous.

Son directeur (chercheur du CRIR) sera ensuite automatiquement informé de son inscription et approuvera son adhésion auprès de l’administration du CRIR. Un accusé de réception sera alors transmis au professionnel de recherche.

Fiche d’inscription – Professionnel de recherche


 

Étudiants, stagiaire, postdoctorant – Procédure d’adhésion :

Cliquez sur ce lien pour les détails et le formulaire d’inscription : https://crir.ca/etudiants/comment-devenir-membre-etudiant/