Rapports à consulter

Évaluation des technologies et des modes d’intervention (ETMI)

Qu’est-ce que l’ETMI ?

Une ETMI est un mode d’évaluation qui permet de rassembler, analyser et synthétiser les meilleures informations disponibles dans la littérature scientifique (données probantes) ainsi que celles provenant d’autres sources (politiques, règlements, consultations de professionnels et d’experts, banques de données locales, etc.). L’ETMI est basée sur une méthodologie scientifique, rigoureuse et transparente (revue systématique de littérature et collecte de données). Elle vise à éclairer et soutenir la prise de décision et l’action.

  • Pour en savoir plus sur les rapports d’ETMI qui sont réalisés au sein de la Mission universitaire (MU) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL).

ETMI | MU-CCSMTL : Cliquez ici

 

Rapports d’ETMI | Pôle universitaire en réadaptation (PUR)

Le Pôle universitaire en réadaptation (PUR) assure la gouvernance collaborative du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR) depuis 2000.

rapport D’ETMI du PUR :

« L’intervention de groupe en comparaison avec l’intervention individuelle auprès des clientèles adulte et aînée présentant une déficience physique est-elle une option gagnante? »

Ce rapport est une production du PUR composé de l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, de l’Institut Nazareth et Louis-Braille du CISSS de la Montérégie-Centre et de l’Hôpital juif de réadaptation du CISSS de Laval.

Références :
Akué, C., Bélanger, D., Caputo, L., Gendron, M., Guériton, M., Pituch, E., Kairy, D. (2017). Rapport d’Évaluation des technologies et des modes d’intervention (ETMI) : L’intervention de groupe en comparaison avec l’intervention individuelle auprès des clientèles adulte et aînée présentant une déficience physique est-elle une option gagnante? (pdf) | Montréal, Québec : Pôle universitaire en réadaptation du Montréal métropolitain. 84 p.

Consulter le rapport du PUR (84 pages).

Résumé du PUR (4 pages)