Partageons nos savoirs

  • La mobilisation des connaissances est une priorité organisationnelle et un élément intégral aux programmes et aux activités de recherche du CRIR.
  • La recherche sur les stratégies de mobilisation des connaissances fait aussi partie des priorités du CRIR (c’est-à-dire la détermination des meilleures méthodes pour informer et optimiser des pratiques en santé, de soutien à la prise de décisions et d’influence des politiques publiques).
  • Le CRIR privilégie une approche en mobilisation des connaissances fondée sur le partenariat et intégrée à toutes les étapes de la démarche de recherche. Chercheurs, cliniciens, étudiants, usagers des services en réadaptation, partenaires et autres parties prenantes collaborent activement à la diffusion et à l’appropriation des résultats de nos recherches.
  • De nombreux moyens servent à mettre les résultats à la disposition des utilisateurs de connaissances: publications scientifiques, cliniques et grand public, outils de mobilisation des connaissances, colloques et ateliers, médias sociaux et événements pour le public.
  • Pour obtenir de l’information complémentaire sur le partenariat et la mobilisation des connaissances, veuillez communiquer avec Spyridoula Xenocostas, coordonnatrice, Partenariats et transfert des connaissances : [email protected]