Outils de communication

Le CRIR a développé Différents outils de communication qui permettent de promouvoir l’image du CRIR et de diffuser des nouvelles aux membres. 

Selon l’urgence ou la date de tombée de la nouvelle, voici les outils mis à votre disposition pour la diffusion de nouvelles :

Site internet

  • Actualités diffusées sur la page d’accueil ou d’autres onglets, selon la thématique des sujets.

 

INFOCRIR

  • HEBDO : Actualités et communications générales jugées sensibles, dont l’échéancier est d’importance, et qui sont envoyées par courriel à tous les membres. Diffusion : 1 fois par semaine.
  • INFOLETTRE : Informations et nouvelles sur les activités du CRIR, les conférences offertes, les appels d’abrégés, les opportunités d’emplois, les activités de votre comité étudiant et bien plus…dont l’échéancier ne représente pas d’enjeu. Diffusion : 3 fois par année (Hiver (Février/Mars), Printemps (Mai/Juin) et Automne (Septembre/Octobre).
    Consultez-le ! Les infolettres précédentes sont disponibles sur le site internet du CRIR sous la section : Voir toutes les infolettres.

 

LinkedIn

 

Twitter

  •  Réseau social utilisé pour partager les actualités, des photos et des vidéos du CRIR et de ses membres.
  • Suivez-nous : @crirmtl

 

YouTube

  • Les vidéos ” les visages de la recherche au CRIR, les ateliers et conférences scientifiques du CRIR sont disponibles en ligne. Ce lien s’ouvrira dans unVisionnez-les en un simple clic !
  • Suivez-nous : YouTube CRIR

 

  • Facebook des étudiants du CRIR : Groupe géré par le comité étudiant du CRIR utilisé pour diffuser des communications utiles aux étudiantes et étudiants, telles que des offres d’emplois ou des événeme. Rejoignez la page Facebook® du comité étudiant du CRIR pour suivre les activités de votre comité. N’hésitez pas à y partager du contenu pertinent pour la communauté étudiante ou à formuler vos questions en tant que membres du CRIR.
  • Suivez la page Facebook des étudiants du CRIR : https://www.facebook.com/groups/EtudiantsduCRIR/

 

Logo du CRIR : Normes graphiques d’utilisation

L’affiliation à votre centre de recherche est importante lorsque vous présentez vos projets de recherche et que vous communiquez avec la communauté scientifique. Utilisez le logo du CRIR pour vos présentations affichées & orales ainsi que dans votre signature courriel.

CRIR - Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain

La dimension « humaine » est exprimée dans les différentes lettres du sigle. La lettre « i » du mot CRIR forme un personnage – l’usager ici – qui devient le centre d’intérêts de la signature visuelle.
Disposé en oblique et de manière dynamique, ce « personnage » s’épanouit dans l’espace et émerge de la signature. Il représente le mouvement dans l’univers de la réadaptation, un élément fondamental de la vocation du CRIR. La lettre « i » fait également référence au carrefour interdisciplinaire que constitue le CRIR. Le mot-clé est « i »-nterdisciplinarité, mais également innovation, intervention, intensification, interaction, autant de vocables en « i » qui nous ramènent à la vocation du CRIR.

La signature « Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain » doit toujours accompagner le logo. Celle-ci doit être composée en majuscules et minuscules. On ne doit sous aucun prétexte ajouter d’espace entre les lettres ou les mots.

La famille de caractères utilisée est « MetaPlusNormal-Italic ».

Les références de couleur Pantone qui doivent être utilisées sont :

  • Vert : PANTONE 104U
  • Noir : PANTONE Process Black U

Logo du CRIR en version JPG

Logo du CRIR en version EPS