Outils de communication

Le CRIR a développé Différents outils de communication qui permettent de promouvoir l’image du CRIR et de diffuser des nouvelles aux membres. 

Selon l’urgence ou la date de tombée de la nouvelle, voici les outils mis à votre disposition pour la diffusion de nouvelles :

 

Site internet

  • Actualités diffusées sur la page d’accueil ou d’autres onglets, selon la thématique des sujets.

 

INFOCRIR

  • HEBDO : Actualités et communications générales jugées sensibles, dont l’échéancier est d’importance, et qui sont envoyées par courriel à tous les membres. Diffusion : 1 fois par semaine.
  • INFOLETTRE : Informations et nouvelles sur les activités du siège administratif et les établissements du CRIR (nomination, conférences, bon coup des membres, activités de votre comité étudiant, etc.) …dont l’échéancier ne représente pas d’enjeu. Diffusion : 3 fois par année (Hiver (Février/Mars), Printemps (Mai/Juin) et Automne (Septembre/Octobre).
    Consultez-le ! Les infolettres précédentes sont disponibles sur le site internet du CRIR sous la section :

 

 

LinkedIn

  • Réseau social utilisé pour partager les actualités, les activités et les bons coups des membres.

 

 

Twitter

  • Réseau social utilisé pour partager les actualités, les activités et les bons coups des membres.

Suivez-nous : @crirmtl

 

 

YouTube

Suivez-nous : YouTube CRIR Visionnez-les en un simple clic!

 

 

  • Facebook des étudiants du CRIR : Ce groupe, géré par le comité étudiant du CRIR, diffuse des communications utiles aux étudiantes et étudiants du CRIR, telles que des offres d’emplois, formations, ateliers, événements, compétition de présentation orale, avis de recrutements, etc. Rejoignez la page Facebook® du comité étudiant du CRIR pour suivre les activités de votre comité. N’hésitez pas à y partager du contenu pertinent pour la communauté étudiante ou à formuler vos questions en tant que membres du CRIR.

Suivez la page Facebook des étudiants du CRIR : https://www.facebook.com/groups/EtudiantsduCRIR/


 

Logo du CRIR : Normes graphiques d’utilisation

L’affiliation à votre centre de recherche est importante lorsque vous présentez vos projets de recherche et que vous communiquez avec la communauté scientifique. Utilisez le logo du CRIR pour vos présentations affichées & orales ainsi que dans votre signature courriel.

CRIR - Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain

La dimension « humaine » est exprimée dans les différentes lettres du sigle. La lettre « i » du mot CRIR forme un personnage – l’usager ici – qui devient le centre d’intérêts de la signature visuelle.
Disposé en oblique et de manière dynamique, ce « personnage » s’épanouit dans l’espace et émerge de la signature. Il représente le mouvement dans l’univers de la réadaptation, un élément fondamental de la vocation du CRIR. La lettre « i » fait également référence au carrefour interdisciplinaire que constitue le CRIR. Le mot-clé est « i »-nterdisciplinarité, mais également innovation, intervention, intensification, interaction, autant de vocables en « i » qui nous ramènent à la vocation du CRIR.

La signature « Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain » doit toujours accompagner le logo. Celle-ci doit être composée en majuscules et minuscules. On ne doit sous aucun prétexte ajouter d’espace entre les lettres ou les mots.

La famille de caractères utilisée est « MetaPlusNormal-Italic ».

Les références de couleur Pantone qui doivent être utilisées sont :

  • Vert : PANTONE 104U
  • Noir : PANTONE Process Black U

Logo du CRIR en version JPG

Logo du CRIR en version EPS