Outils de communication
Le CRIR a développé Différents outils de communication qui permettent de promouvoir l’image du CRIR et de diffuser des nouvelles aux membres.
Selon l’urgence ou la date de tombée de la nouvelle, voici les outils mis à votre disposition pour la diffusion de nouvelles :
Site internet
- Actualités diffusées sur la page d’accueil ou d’autres onglets, selon la thématique des sujets.
INFOCRIR
- HEBDO : Actualités et communications générales jugées sensibles, dont l’échéancier est d’importance, et qui sont envoyées par courriel à tous les membres. Diffusion : 1 fois par semaine.
- INFOLETTRE : L’infolettre du CRIR c’est de l’information et des nouvelles dont l’échéancier ne représente pas d’enjeu sur:
- les activités scientifiques du siège administratif et des quatre établissements du CRIR;
- les nominations des chercheurs, des cliniciens et du personnel des sites;
- les bons coup des membres;
- la mobilisation et de transfert de connaissances, les activités organisées par l’équipe de coordination des axes de recherche et les membres du comité étudiant du CRIR;
- et bien plus!
Diffusion : 3 fois par année (Hiver (Février/Mars), Printemps (Mai/Juin) et Automne (Septembre/Octobre).
Les infolettres précédentes sont disponibles sur le site internet du CRIR. Consultez-les !
- Réseau social utilisé pour partager les actualités, les activités et les bons coups des membres.
Suivez-nous : https://www.linkedin.com/company/crir-centre-de-recherche-interdisciplinaire-en-readaptation-du-montreal-metropolitain
Réseau social “X”
- Réseau social utilisé pour partager les actualités, les activités et les bons coups des membres.
Suivez-nous : @crirmtl
YouTube
- La chaîne YouTube du CRIR vous présente les vidéos corporatifs du CRIR et les enregistrements de plusieurs activités scientifiques tels que :
- Ateliers des axes du CRIR
- Ateliers et activités – Comité étudiant du CRIR
- Conférences scientifiques du CRIR
- Congrès scientifique du CRIR 2021
- Partenariat et mobilisation des connaissances
- Vidéos : Vidéo corporatif du CRIR (2017) et vidéos « Les visages de la recherche au CRIR » (2022)
Ce lien s’ouvrira dans un
Suivez-nous : YouTube CRIR Visionnez-les en un simple clic!
- Facebook des étudiants du CRIR : Ce groupe, géré par le comité étudiant du CRIR, diffuse des communications utiles aux étudiantes et étudiants du CRIR, telles que des offres d’emplois, formations, ateliers, événements, compétition de présentation orale, avis de recrutements, etc. Rejoignez la page Facebook® du comité étudiant du CRIR pour suivre les activités de votre comité. N’hésitez pas à y partager du contenu pertinent pour la communauté étudiante ou à formuler vos questions en tant que membres du CRIR.
Suivez la page Facebook des étudiants du CRIR : https://www.facebook.com/groups/EtudiantsduCRIR/
Logo du CRIR : Normes graphiques d’utilisation
L’affiliation à votre centre de recherche est importante lorsque vous présentez vos projets de recherche et que vous communiquez avec la communauté scientifique. Utilisez le logo du CRIR pour vos présentations affichées & orales ainsi que dans votre signature courriel.
La signature « Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain » doit toujours accompagner le logo. Celle-ci doit être composée en majuscules et minuscules. On ne doit sous aucun prétexte ajouter d’espace entre les lettres ou les mots.
La famille de caractères utilisée est « MetaPlusNormal-Italic ».
Les références de couleur Pantone qui doivent être utilisées sont :
- Vert : PANTONE 104U
- Noir : PANTONE Process Black U