Félicitations à Walter Wittich, Ph.D. FAAO CLVT pour la publication « Les ensembles de base pour la surdicécité » sur le site Web de la branche de recherche de l’ICF

Félicitations à Walter Wittich ainsi qu’à toutes les personnes impliquées au sein des équipes du CRIR-Centre de réadaptation Lethbridge-Layton Mackay du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal et du CRIR-Institut Nazareth et Louis-Braille (Recherche et innovation à l’INLB) du CISSS de la Montérégie-Centre pour la publication des ensembles de base de la CIF de l’OMS pour la surdicécité!

 

Walter Wittich, Ph.D. FAAO CLVT
Professeur agrégé, École d’optométrie, Université de Montréal
Professeur associé, École de physiothérapie et d’ergothérapie, Université McGill
Professeur adjoint associé, Département de psychologie, Université Concordia
Chercheur régulier et Responsable de sites
CRIR–Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay, établissements MAB et Mackay, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal et
CRIR–Institut Nazareth et Louis-Braille, CISSS de la Montérégie-Centre

 

Détails

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’annonce l’achèvement des ensembles de base de la CIF de l’OMS pour deafblindness! Vous pouvez accéder à des détails supplémentaires et aux versions téléchargeables gratuitement des ensembles de base brèves, intermédiaires et complètes ici :

https://lnkd.in/eyrF5M3Q

Nous sommes reconnaissants de la contribution inestimable de nos collaborateurs et supporteurs, dont l’implication a été essentielle au succès de ce projet. Nous exprimons notre plus profonde gratitude aux Services canadiens de l’ouïe, au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Grand Montréal, à la Diputació de Barcelone, à Deafblind International, à la Fondation Deafblind Ontario et au Réseau de recherche en sciences de la vision financé par le Fonds de recherche du Québec – Santé pour leur généreux soutien sous forme de subventions. Nous remercions également le Réseau européen des sourds-aveugles, la Fédération mondiale des sourds-aveugles, les Services ontariens pour les sourds-aveugles, l’Institut national canadien pour les aveugles, le Centre canadien Helen Keller, le Centre national de ressources handicaps rares – Surdicécité, l’Association des sourds-aveugles du Népal, la Société des parents sourds-aveugles du Népal, Sense India, l’École Perkins pour les aveugles (Égypte) et l’Association des sourds-aveugles de Zambie pour leurs partenariats et leur aide au recrutement. Nous apprécions également le soutien financier et la collaboration fournis par Statped Noruega, Royal Kentalis, Able Australia, Centre de réadaptation Lethbridge-Layton Mackay du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Institut Nazareth et Louis-Braille du CISSS de la Montérégie-Centre, National Centre for Deafblindness, Federación Española de Sordoceguera, SensesWA, Deafblind Information Australia et l’Université de Melbourne. Enfin, nous sommes profondément reconnaissants envers tous ceux qui ont contribué de manière clé à la partie scientifique de ce projet. Nous reconnaissons les étudiants à la maîtrise, les candidats au doctorat, les post-doctorants et les assistants de recherche internationaux, ainsi que les coordonnateurs de recherche, les soignants, les intervenants et les interprètes dévoués qui ont facilité notre travail. Nous tenons également à remercier les nombreux centres de recherche et de santé qui nous ont soutenus tout au long du processus.