Lauréate et Lauréat des Prix du REPAR 2024 : Philippe Archambault et Camille Proulx

La direction scientifique et l’ensemble de la communauté du CRIR félicitent le directeur scientifique du CRIR Philippe Archambault pour le PRIX EXCELLENCE et la personne étudiante du CRIR-IURDPM Camille Proulx pour le PRIX ENGAGEMENT.

 

Philippe Archambault –
Prix Excellence remis pour sa carrière exceptionnelle en réadaptation

Par ce prix, le REPAR reconnaît l’excellence de la recherche en adaptation-réadaptation réalisée par M. Archambault, membre régulier du REPAR depuis 2006. il exerce un leadership en recherche et ses actions ont un impact important dans le développement des activités de partenariat, de maillage et de mobilisation des connaissances pour favoriser une meilleure collaboration entre les milieux de la santé et des technologies. En lui remettant le Prix Excellence REPAR 2024, le REPAR souligne ainsi les réalisations de M. Archambault qui contribue de façon significative à l’avancée de la recherche en adaptation-réadaptation au Québec.

Cette distinction illustre remarquablement le parcours de notre directeur scientifique et nous sommes toutes et tous très fiers de ses réalisations et de son implication au sein du CRIR depuis 2006.

Félicitations Philippe!

 

Philippe Archambault, OT, PhD
Professeur titulaire, École de physiothérapie et d’ergothérapie, Université McGill
Chercheur, CRIR–Hôpital juif de réadaptation, CISSS de Laval
Co-directeur scientifique, Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR)
Co-directeur scientifique, Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM), CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal
Co-directeur Scientifique – Vers une société québécoise plus inclusive

 

Camille Proulx –
Prix Engagement remis pour ses contributions au rayonnement et au développement de la réadaptation dans notre société

Ce prix remis par le REPAR souligne la créativité́ et l’engagement d’une personne étudiante, hors de son milieu typique de recherche. Elle brille et exerce un leadership par ses différentes initiatives professionnelles et sociales. En lui remettant le prix Engagement, le REPAR reconnaît Mme Proulx pour ses contributions au rayonnement et au développement de la réadaptation dans notre société́.

Ce prix illustre très bien le parcours en recherche et l’implication sociale de Camille et nous sommes toutes et tous très fiers de son implication au sein du CRIR et de l’IURDPM.

Félicitations Camille !

 

Camille Proulx
Étudiante au doctorat en sciences de la réadaptation, Université de Montréal
Sous la supervision des membres chercheurs du CRIR-IURDPM : Dany H. Gagnon, pht., Ph.D. et Johanne Higgins, erg., Ph.D.

_________________
CRIR – Juin 2024