Le CRIR recrute : Coordonnatrice | Coordonnateur de recherche des axes 1 et 2
LE CRIR
Le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR) est un centre de recherche unique. Il se démarque par l’excellence, l’ampleur et la diversité des recherches en réadaptation, ainsi que par les initiatives interdisciplinaires, intersectorielles et de mobilisation de connaissances. Ces initiatives ont un impact important autant dans les domaines clinique, scientifique que dans le milieu public et communautaire. Le CRIR est aussi un carrefour extraordinaire de formation de la relève en recherche. C’est également un modèle de partenariat et de synergie administrative.
SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Sous la direction scientifique des responsables d’axes et sous l’autorité administrative de l’adjointe à la direction scientifique du CRIR, la coordonnatrice ou le coordonnateur de recherche des axes 1 et 2[1] du CRIR a pour responsabilité d’assister les responsables d’axes et des unités thématiques dans l’élaboration, et la mise en œuvre de la programmation des activités scientifiques des axes. Cette personne contribue aussi à l’élaboration et la coordination du plan de développement du CRIR en soutenant les travaux inhérents.
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Axe 1 : Fonctions et activités sensorielles, motrices et cognitives
Axe 2 : Participation, inclusion sociale et services de réadaptation
RESPONSABILITÉS
- Soutenir les responsables d’axes dans l’élaboration, la mise en œuvre de la programmation des axes de recherche ainsi que les bilans;
- Planifier et organiser des évènements (tels que tables rondes, formations, sessions de réflexion pour les chercheurs et les cliniciens, ateliers thématiques) et assurer les synthèses et les suivis qui en découlent;
- Collecter, saisir et analyser des données selon les indicateurs de performance du CRIR par le biais de divers outils technologiques et par des entrevues avec les chercheurs;
- Contribuer à la démarche et la rédaction au plan de développement du CRIR ainsi qu’aux suivis découlant de l’évaluation;
- Participer à la rédaction de demandes de subventions en lien avec le CRIR;
- Assister aux réunions de l’équipe des axes ainsi qu’aux réunions du comité d’orientation de la recherche (COR);
- Agir à titre de personne ressource au CRIR pour toutes questions stratégiques en lien avec la recherche (politique libre accès, gestion et partage des données de recherche, projets spéciaux);
- Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec la recherche au CRIR.
EXIGENCES
- Posséder une formation de maitrise dans le domaine de la réadaptation ou autre domaine connexe (un doctorat constitue une valeur ajoutée);
- Démontrer un intérêt pour la recherche en réadaptation et le maillage entre chercheurs et cliniciens;
- Maîtriser le français et l’anglais (parlé et écrit);
- Maitriser les programmes de la suite Office et être disposé à apprendre d’autres programmes et logiciels de bases de données tels REDCap, Access, CV commun Canadien ainsi que des programmes de sondages en ligne tels que Survey Monkey, Lime survey, Google Forms;
- Posséder d’excellentes capacités d’organisation et de communication orale et écrite en français;
- Posséder d’excellentes capacités de synthèse et de rédaction;
- Être en mesure de travailler en équipe, bon sens relationnel;
- Démontrer de l’autonomie et un sens de l’initiative et de la flexibilité.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Statut : Contrat initial jusqu’au 31 mars 2025 avec possibilité de renouvellement
- Salaire : 27,08$ à 47,98$ / heure (selon l’expérience)
- Horaire de travail :21 à 35 heures / semaine – minimalement 21 heures, bonification à convenir
- Lieu de travail : En mode hybride. Jours en présentiel : être en mesure de se déplacer dans les sites du CRIR- selon les besoins.
- Date limite pour déposer sa candidature : 29 janvier 2024
- Entrée en fonction : Le plus tôt possible, selon la disponibilité de la personne recrutée
POUR POSTULER
- Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de motivation (obligatoire) par courriel à administration.crir@ssss.gouv.qc.ca
Consulter l’offre d’emploi 2024 : Format PDF (pdf) – FoRMAt Word (docx)
Nous valorisons l’équité, la diversité et l’inclusion et invitons les personnes autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques, les femmes et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour cette fonction. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles dont la candidature sera retenue.
CRIR | 12 janvier 204