Nomination au Carrefour des savoirs : Lamia Lamoudi, chargée de projet

Le Carrefour des savoirs et ses partenaires sont heureux d’annoncer la nomination de Lamia Lamoudi à titre de chargée de projet.
Lamia a le mandat de concevoir et de mettre en œuvre les activités et les services liés à la programmation du Carrefour des savoirs*. Plus spécifiquement, Lamia assure l’accompagnement des étudiants et des étudiantes, veille à la diffusion d’information pertinente provenant des universités, élabore des contenus visant l’intégration professionnelle, facilite la participation aux stages et organisera des ateliers et des événements qui outilleront la communauté étudiante dans sa transition vers le monde professionnel.
Diplômée en psychologie, Lamia est passionnée par l’accompagnement des personnes en développement et en transition de carrière. Elle met à profit ses 15 années d’expérience auprès de centaines de chercheurs et chercheuses d’emploi tant par l’accompagnement individuel que par l’animation d’activités de groupe.
Lamia se démarque par sa grande capacité d’écoute et d’empathie et par ses qualités de motivatrice et de facilitatrice de connexions humaines. Son profil de coach professionnelle est un atout supplémentaire pour permettre une bonne exploration de soi et des opportunités de carrière.
Lamia s’est jointe à l’équipe du Carrefour des savoirs le 10 février dernier.
Souhaitons toutes et tous la bienvenue à Lamia!
Communiquer avec Lamia Lamoudi par courriel : lamia.lamoudi.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca
*Le Carrefour des savoirs est l’initiative de cinq centres de recherche de la région de Montréal, dont le CRIR, et il vise à mettre en place et à pérenniser un service d’ateliers, de stages et de mentorat pour offrir une formation en compétences transversales aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs ainsi qu’aux postdoctorantes et postdoctorants. Il s’agit ici d’accompagner les personnes étudiantes dans des formations en gestion de projet, leadership, communications, créativité, etc., afin d’améliorer leurs perspectives d’emploi, quel que soit leur plan de carrière.
- Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR)
- Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM)
- Centre de recherche en santé publique (CReSP)
- Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale (CREGÉS)
- Institut universitaire SHERPA– Immigration, diversité, santé
« Ensemble, ces cinq centres de recherche regroupent plus de 1100 étudiantes et étudiants, dans le domaine de la santé et des services sociaux ».
CRIR | 18 février 2025