Le CRIR recrute ! Coordonnateur(trice) aux partenariats et transfert de connaissances (Agent(e) de planification, de programmation et de recherche (APPR))

LE CENTRE DE RECHERCHE

Le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR) est un Centre de recherche multi-sites opéré par quatre établissements du réseau de la Santé et des services sociaux répartis dans 3 régions administratives différentes, affiliés à trois universités (l’Université de Montréal, l’Université du Québec à Montréal et l’Université McGill) et financé par le FRQS et le FRQSC.

Le CRIR est le plus grand Centre de recherche au Canada dans son domaine avec plus de 95 chercheurs, 150 membres cliniciens/intervenants et 450 étudiants.

La recherche au CRIR se déploie selon deux axes principaux :

 

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous la direction scientifique du CRIR, le coordonnateur ou la coordonnatrice aux partenariats et mobilisation de connaissances favorise les liens de collaboration entre les chercheurs du CRIR et divers partenaires du secteur privé et public (tel que l’industrie, les milieux cliniques, les groupes communautaires, et les lieux d’enseignements) dans le développement du partenariat en recherche et la mise en œuvre des activités de valorisation. Cette personne coordonne également les activités de mobilisation des connaissances au sein du CRIR, en collaboration avec la recherche et les milieux cliniques.

Ce poste est au cœur des orientations stratégiques du CRIR et de son plan de développement. L’approche privilégiée se centre sur un « maillage intersectoriel recherche-clinique-partenaire ».

 

RESPONSABILITÉS

  • Soutient la direction scientifique dans l’élaboration et la mise en œuvre de la programmation de partenariats en recherche tant au niveau local, national et international, incluant les activités de réseautage.
  • Reçoit et traite les demandes de soutien en lien avec le partenariat et de mobilisation des connaissances des membres du CRIR.
  • Contribue à l’analyse des besoins en lien avec le partenariat et la mobilisation des connaissances des membres du CRIR.
  • Maintient et développe le réseau des partenaires du CRIR selon les besoins identifiés dans le cadre des projets de recherche et des activités de mobilisation des connaissances.
  • Assure un rôle-conseil et de soutien pour la réalisation d’activités de mobilisation des connaissances (telles que colloques, ateliers, formations, conférences), et ce, en concertation avec les chercheurs, les étudiants, les milieux cliniques et les partenaires (incluant usagers-partenaires).
  • Soutient l’administration dans la mise à jour des tableaux de bord, statistiques ou rapport annuel sur les activités de partenariat et de mobilisation de connaissances.
  • Collabore aux différents programmes de soutien financier et des approches novatrices de financement (par exemple : programme de nouvelles initiatives, maillages avec organismes de financement).
  • Contribue aux communications du CRIR (développement de contenu et de stratégies de mise en valeur des connaissances issues de la recherche).
  • Participe au Comité d’orientation de la recherche, aux assemblées générales et aux autres activités régulières du CRIR.
  • Effectue toute autre tâche connexe à la demande de la direction scientifique.

 

PRÉREQUIS

  • Posséder une formation de maitrise idéalement dans le domaine de la réadaptation ou autre domaine connexe.
  • Posséder une expérience pratique en partenariat et/ou en mobilisation des connaissances.
  • Maîtriser le français et l’anglais (parlé et écrit).
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités : capacité d’organiser son travail afin d’atteindre les objectifs et résultats fixés.
  • Démontrer une expertise en animation de groupe.
  • Avoir une bonne connaissance du réseau scientifique et des partenaires est un atout.
  • Avoir de l’expérience en recherche participative est un atout.

 

APTITUDES RECHERCHES

  • Démontrer une bonne capacité de jugement et de discrétion: capacité de comprendre les différentes composantes des problèmes et des tâches à effectuer, d’appliquer adéquatement les directives, normes et procédés de travail, de prévoir les conséquences de ses actes et de travailler avec respect et confidentialité.
  • Avoir l’esprit d’équipe : disposition à collaborer avec les collègues et partenaires dans la poursuite d’objectifs à atteindre et habileté à établir des contacts.
  • Démontrer de la motivation et être disposé à concentrer ses efforts à atteindre les résultats malgré les difficultés.
  • Démontrer de la flexibilité et de la polyvalence : capacité de s’adapter au contexte et d’atteindre les objectifs établis par le centre et de travailler en partenariat avec la recherche, les milieux professionnels, communautaires, privés et universitaires.
  • Avoir de bonnes habiletés de négociation.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Statut : Contrat temporaire d’un an, renouvelable, temps plein ou partiel.
  • Salaire : Établi en fonction de l’expérience – Taux horaire selon échelle entre 27,08 et 47,98$.
  • Horaire de travail : Lundi au vendredi entre 21 et 35 heures / semaine.
  • Lieu de travail : Jours en présentiel au siège administratif du CRIR, 6363 chemin Hudson, Montréal, H3S 1M9.

 

Période d’affichage et entrée en fonction

  • Affichage : 5 décembre 2022 au 5 janvier 2023.
  • Entrée en fonction : janvier 2023.

 

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POUR POSTULER  

 

Détails du poste : VERSION PDF (PDF) – VERSION WORD (DOCX)

 

Le CRIR valorise l’équité, la diversité et l’inclusion et invite les Autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques, les femmes et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature. Les personnes en situation de handicap peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour cette fonction.  Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles dont la