Offre d’emploi : Assistante ou assistant de recherche|CRIR-K.E.E.P-McGill

Assistante ou assistant de recherche

Description du post

L’École de physiothérapie et d’ergothérapie, l’Institut de pédagogie en sciences de la santé de l’université McGill et le Centre de Recherhe Interdisciplinaire en Réadaptation du Montréal Métropolitain  (CRIR) sont à la recherche d’un(e) assistant(e) de recherche pour travailler au sein du laboratoire K.E.E.P (Knowledge Exchange and Education in the health Professions) dans le domaine de la pratique fondée sur des données probantes et de l’application des connaissances.

Principales responsabilités

  • Aider à coordonner de d’envergure, notamment en travaillant avec les utilisateurs des connaissances et en coordonnant les réunions d’équipe et les calendriers de projet.
  • Coordonner le recrutement et la collecte de données dans plusieurs sites au Canada.
  • Travailler avec les association professionnelle nationales, les universités et d’autres parties prenantes
  • Entreprendre, sous supervision, la saisie, l’organisation, le codage et la gestion de données.
  • Travailler en étroite collaboration avec les statisticiens chargés de l’analyse des données.
  • Aider à la préparation de rapports de subvention, de manuscrits et de présentations de conférence.
  • Créer, organiser et maintenir des bases de données pour les données quantitatives et qualitatives.

Qualifications

  • Expérience en rédaction de demandes de subventions.
  • Expérience dans l’organisation, la gestion, le codage et l’analyse de données quantitatives.
  • À l’aise avec des logiciels tels que Word, Excel et SPSS, NVivo ou dedoose.
  • Expérience avec le CV commun canadien
  • Précision et souci du détail
  • Compétences organisationnelles de haut niveau
  • Sens de la motivation et capacité à travailler de manière indépendante
  • Volonté et capacité de travailler selon un horaire flexible
  • Bilinguisme (anglais, français)
  • Au moins une formation de niveau maîtrise en réadaptation ou dans un domaine connexe.
  • Les responsabilités en matière de recherche augmenteraient avec des niveaux d’expertise plus élevés.

Information sur l’emploi

  • Date d’entrée en fonction: Nous souhaitons embaucher dès que possible. L’examen des candidatures commencera immédiatement jusqu’à ce que le poste soit comblé.
  • Heures de travail et lieu : Ce poste est de 3 jours par semaine pour la première année. Le nombre d’heures peut fluctuer au cours des années 2 et 3. Tout le travail sera effectué dans le laboratoire du chercheur principal.
  • Taux de rémunération : Les taux de rémunération seront conformes aux taux typiques de McGill, et proportionnels à l’expérience.

Soumettre sa candidature

Comment postuler : Les personnes intéressées doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à la professeure Aliki Thomas à l’adresse électronique ci-dessous avant le 1er Aout 2022. Les références ne seront demandées qu’aux personnes dont la candidature sera prise en considération pour le poste.

Aliki Thomas, PhD, erg., OT (c);  Courriel: aliki.thomas@mcgill.ca

En savoir plus

L’Université McGill s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et la diversité. Elle accueille les candidatures des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes ayant une orientation sexuelle ou une identité de genre minoritaire, et de toute autre personne susceptible de contribuer à une plus grande diversification.