OFFRE DE STAGE POSTDOCTORAL – CRIR Laboratoire K.E.E.P

Stage postdoctoral d’un an

École de physiothérapie et d’ergothérapie
Institut d’éducation en sciences de la santé
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Université McGill
Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR)

Le laboratoire K.E.E.P (Knowledge Exchange and Education in the Health Professions) recherche un/une candidat(e) intéressé(e) par une bourse postdoctorale d’un an sous la supervision de la Professeure Aliki Thomas. Les travaux de recherche au sein du laboratoire K.E.E.P Lab se concentrent sur l’application des connaissances (AC) pour des pratiques basées sur les données probantes (PBDP) et l’éducation dans les professions de santé.

Le/la candidat(e) retenu(e) travaillera sur deux études longitudinales en cours financées par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). Il/elle mènera des recherches indépendantes de haut niveau dans le domaine de l’AC et des sciences de l’implantation, de la PBDP et de l’enseignement supérieur en réadaptation et dans d’autres professions de santé (ex. soins infirmiers, orthophonie, physiothérapie, médecine). Le post-doctorant travaillera de manière indépendante au sein de deux grandes équipes de recherche, supervisera les activités quotidiennes du laboratoire et travaillera avec de jeunes stagiaires (étudiants en master et en doctorat). Le financement est disponible pour la première année. Le/la candidat(e) retenu(e) devra demander un financement compétitif pour soutenir la deuxième année du stage.

Les candidats ayant une formation en réadaptation (par exemple, ergothérapie, physiothérapie), en enseignement des professions de la santé et/ou dans d’autres disciplines de santé pertinentes sont invités à poser leur candidature. Les candidats doivent avoir un intérêt marqué pour l’AC, les PBDP, l’enseignement supérieur et les compétences professionnelles. Le candidat sélectionné aura un dossier solide de résultats universitaires, de publications évaluées par des pairs et de présentations à des conférences.

Les candidats intéressés doivent envoyer une lettre de motivation, un curriculum vitae et les noms de deux personnes de référence à aliki.thomas@mcgill.ca. Le processus de sélection se poursuivra jusqu’à ce qu’un candidat approprié ait été sélectionné.

Aliki Thomas, PhD, OT (c), erg.
Professeure agrégée
École de physiothérapie et d’ergothérapie
Institut d’éducation en sciences de la santé
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Université McGill

Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR),
Hôpital juif de réadaptation, CISSS de Laval

Téléchargez l’affiche