Offre d’emploi : Stagiaire postdoctoral | Laboratoire de plasticité sensorimotrice
Stagiaire postdoctoral
Notre laboratoire de recherche est à la recherche d’un stagiaire postdoctoral pour se joindre à notre équipe et contribuer à des projets de recherche axés sur la neuroplasticité, le contrôle moteur et la réadaptation chez les personnes présentant des déficits neurologiques comme les lésions de la moelle épinière et la sclérose en plaques. À ce poste, le boursier travaillera sur une variété de projets qui utilisent des techniques telles que l’électromyographie (EMG), l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), la stimulation magnétique transcrânienne (TMS), la stimulation électrique fonctionnelle (FES) et la dynamométrie clinique. Le stagiaire postdoctoral travaillera en collaboration avec une équipe diversifiée composée d’ingénieurs, de thérapeutes, de médecins et de scientifiques pour concevoir, développer, exécuter et mettre en œuvre des recherches scientifiques.
Cliquez ici pour en savoir plus sur SRAlab Research
Chercheur principal : Milap Sandhu
La boursière postdoctorale apportera constamment son soutien à l’énoncé de vision, de mission et de valeurs fondamentales de Shirley Ryan AbilityLab en s’efforçant d’atteindre l’excellence, en contribuant aux efforts de l’équipe et en faisant preuve de respect et de compassion envers les patients et leurs familles, leurs collègues et toutes les autres personnes avec lesquelles il y a des contacts à l’institut ou dans l’intérêt de celui-ci.
La boursière postdoctorale démontrera les attributs fondamentaux de Shirley Ryan AbilityLab : communication, responsabilité, flexibilité/adaptabilité, jugement/résolution de problèmes, service à la clientèle et valeurs fondamentales (espoir, compassion, découverte, collaboration et engagement envers l’excellence) tout en accomplissant ses fonctions.
Principales responsabilités
- Conçoit, développe et exécute des recherches scientifiques relatives à la neuroplasticité, au contrôle moteur, à la neurophysiologie, à la neuroimagerie fonctionnelle et à la stimulation électrique en collaboration avec une équipe de recherche.
- Participe à des réunions hebdomadaires de laboratoire, à des clubs de lecture et à des séminaires.
- Étudie la faisabilité de l’application d’une grande variété de principes et de théories scientifiques à des inventions et à des produits potentiels.
- Maintenir une connaissance approfondie des principes et des théories les plus récents.
- Aider à l’élaboration de projets collaboratifs à l’intérieur et à l’extérieur du Shirley Ryan AbilityLab et tester des idées pour le développement de nouveaux projets.
- Demande de bourses et de subventions pour le financement de laboratoires externes et le développement de carrière.
- Participer à des réunions hebdomadaires de laboratoire, à des clubs de lecture et à des séminaires.
- Construire et tenir à jour un journal bien organisé et responsable de ses propres protocoles, expériences, résultats et analyses de laboratoire.
- Élaborer, soumettre et publier les résultats de projets de recherche dans des revues scientifiques et présenter des données à des conférences / séminaires publics au besoin.
- S’acquitter de toutes les autres tâches qui peuvent être assignées dans le meilleur intérêt du Shirley Ryan AbilityLab.
Expérience requise
- Doctorat ou équivalent en neurosciences, génie biomédical, sciences de la réadaptation ou dans un domaine connexe.
- Une expérience de recherche dans un ou plusieurs des domaines suivants est préférable: stimulation magnétique transcrânienne (TMS), électromyographie (EMG), stimulation électrique ou traitement avancé du signal.
- Une expérience dans les expériences liées à l’homme, le contrôle moteur ou l’apprentissage est préférable.
- Expérience avec les langages de programmation tels que R, MATLAB, Python, etc.
- Solides compétences rédactionnelles démontrées par des publications évaluées par des pairs.
- Connaissances générales ou intérêt pour la réadaptation et connaissances spécifiques en principes biomédicaux ou cliniques.
- De solides compétences interpersonnelles et organisationnelles sont nécessaires pour participer en tant que membre créatif d’une équipe de recherche en pleine croissance.
- Capacité d’échanger des idées et de travailler en étroite collaboration avec des cliniciens, des patients et des organisations professionnelles.
- Volonté de réseauter au sein de l’Institut et de renforcer/développer de manière indépendante de nouvelles collaborations externes.
Condition de travail
- Environnement de bureau normal avec peu ou pas d’exposition à la poussière ou à des températures extrêmes.
- Laboratoire général avec équipement clinique comme Biodex, stimulateur magnétique transcrânien, appareils robotiques, équipement d’exercice et tapis roulants.
- Capacité de déplacer l’équipement et le matériel au besoin.
Soumettre sa candidature
Veuillez adresser vos demandes de renseignements au Dr Milap Sandhu à msandhu@sralab.org