Stefanie Blain-Moraes – Récipiendaire du « Prix d’innovation pédagogique professorale » | Université McGill
Mise au point collaborative de technologie d’assistance avec des personnes en situation de handicap
Sachant que la compréhension de leur contexte et de leurs réalités est essentielle pour offrir des soins cliniques efficaces aux personnes en situation de handicap, elle a créé le cours Design of Assistive Technology : Principles and Praxis, qui propose à des équipes étudiantes en génie et dans les professions de la santé de concevoir une technologie d’assistance en collaboration avec une personne en situation de handicap. Au confluent des notions de handicap, de génie et de design, le cours offre une expérience pratique du travail interdisciplinaire et de la relation avec des clients vivant avec un handicap.
Stefanie Blain-Moraes, Ph.D., chercheure au CRIR–Hôpital juif de réadaptation du CISSS de Laval, est professeure adjointe à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill et titulaire de la chaire de recherche du Canada de niveau II en technologies de la conscience et de l’identité (2019-2024).