APPEL DE CANDIDATURES – Stage postdoctoral
Le laboratoire K.E.E.P (Knowledge Exchange and Education in the Health Professions) à l’université McGill recherche un/une candidat(e) intéressé(e) par une bourse de recherche postdoctorale d’un an a partir du 1 Juillet 2021, sous la supervision des Professeures Aliki Thomas et Annie Rochette (U. de Montréal).
TITRE DU PROJET
Les recherches au sein du laboratoire K.E.E.P. se concentrent sur l’éducation dans les professions de la santé et l’application des connaissances pour les pratiques basées sur les données probantes (PBDP). Les études en cours explorent des sujets tels que le développement et l’évaluation des compétences cliniques avancées, notamment la PBDP, la prise de décision et le développement des compétences professionnelles.
DÉTAILS DE LA POSITION
Le candidat retenu travaillera sur une étude qui rassemble des parties prenantes de l’éducation et de la recherche, de la pratique et de la politique pour explorer collectivement comment promouvoir la pratique savante dans les contextes de réadaptation. Le candidat retenu :
- Mènera des recherches indépendantes de haut niveau dans le domaine du développement de partenariats, de l’application des connaissances, des sciences de l’implantation, de la pratique basées sur les données probantes et de l’enseignement supérieur en matière de réadaptation;
- Travaillera de manière indépendante au sein d’une grande équipe de recherche;
- Supervisera les activités quotidiennes du laboratoire et travaillera avec des étudiants aux études supérieures (M.Sc. et Ph.D.).
QUALIFICATIONS
Les candidats ayant une formation en réadaptation (par exemple, ergothérapie, physiothérapie), en enseignement des professions de la santé et/ou dans d’autres disciplines de santé pertinentes sont invités à poser leur candidature. Le candidat sélectionné sera bilingue, aura un dossier solide de résultats universitaires, de publications évaluées par des pairs et de présentations à des conférences.
CONTACT
Les candidats intéressés doivent envoyer une lettre de motivation, un curriculum vitae et les noms de deux personnes de références à aliki.thomas@mcgill.ca. Le processus de sélection se poursuivra jusqu’à ce qu’un candidat approprié ait été sélectionné.