COMMUNIQUÉ : Les partenaires fondateurs du CRIR renouvellent leur entente de collaboration

Montréal, 24 novembre 2023 – Une même équipe engagée, un nouveau nom et une collaboration qui se poursuit!

En juin 2023, les membres gestionnaires du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR) (CISSS de Laval, CISSS de la Montérégie-Centre, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal et le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal) ont renouvelé leur engagement et leur gouvernance collaborative. Dans le cadre de ce renouvellement et afin de mieux représenter cette gouvernance commune, l’équipe a également revu son nom, passant du Pôle universitaire de réadaptation (PUR) à Comité de gouvernance du CRIR (CGC).

Le Comité de gouvernance veille à la saine gestion du CRIR et à la réalisation de son plan de développement. Il s’assure de représenter le CRIR dans chacun des établissements impliqués et de promouvoir la recherche dans tous les établissements du CRIR, pour le bénéfice des personnes avec une déficience physique, de leurs proches et de leurs communautés.

Cette nouvelle entente innove en proposant un processus d’accompagnement pour intégrer de nouveaux partenaires au sein du CGC, avec la création du statut de membre gestionnaire associé.

Nous poursuivons donc ensemble notre route pour le développement des meilleures pratiques en réadaptation en déficience physique!

À propos du CRIR

Le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR) est un centre de recherche unique. Il se démarque par l’excellence, l’ampleur et la diversité des recherches en réadaptation, ainsi que par les initiatives interdisciplinaires, intersectorielles et de mobilisation de connaissances. Ces initiatives ont un impact important autant dans les domaines clinique, scientifique que dans le milieu public et communautaire. Le CRIR est aussi un carrefour extraordinaire de formation de la relève en recherche. C’est également un modèle de partenariat et de synergie administrative.

Le CRIR compte 119 chercheures et chercheurs répartis en deux axes de recherche, plus de 189 membres cliniciens/intervenants qui collaborent sur divers projets de recherche et plus de 460 étudiantes et étudiants.

C’est grâce à tous ces acteurs que le CRIR est depuis plus de 20 ans l’un des plus grands centres de recherche en réadaptation au Canada !

Source : CRIR
Contact :  La Direction scientifique du CRIR
                 administration.crir@ssss.gouv.qc.ca

Pour ses activités, le CRIR bénéficie du soutien de :

Financement                                                   Affiliations universitaires