CRIR – Appel à la candidature : Responsable d’unité thématique 2 de l’axe 1 au CRIR

Aux chercheurs de l’Axe 1 –
Fonctions et activités sensorielles, motrice et cognitive

La Direction scientifique du CRIR sollicite ses membres pour un appel à la candidature pour s’impliquer dans les activités des axes du CRIR et pour combler le rôle de Responsable de l’unité thématique 2 « Activités physiques et cognitives » de l’axe 1 « Fonctions et activités sensorielles, motrices et cognitives ».

En bref

Le CRIR oriente ses équipes de recherche autour de deux axes principaux :

En savoir plus sur les axes : https://crir.ca/recherche/axes-et-unites-thematiques/axe-2/

Deux thématiques de recherche sont présentes pour chacune des axes de recherche du CRIR. Un responsable d’axe est par la suite choisi parmi les responsables des unités thématiques constituantes de chaque axe.

Responsabilités

Plus spécifiquement, le responsable d’unité thématique de recherche s’occupe du développement et de la coordination de son unité.

Notamment :

  • Soutenir le développement et l’évolution de la recherche de son unité thématique.
  • Assurer une représentation adéquate de la recherche fondamentale, clinique, épidémiologique et évaluative dans son unité
  • Assurer au plan scientifique l’expertise-conseil requise
  • Promouvoir la productivité scientifique de son unité
  • Contribuer à la rédaction du plan de développement et à l’évaluation de mi-mandat du Centre
  • Siéger au Comité d’orientation de la recherche (COR; 4 à 6 réunions par année)
  • Participer à l’assemblée générale annuelle, ainsi qu’à l’assemblée des chercheurs réguliers du CRIR

Le responsable d’unité thématique de recherche peut compter sur le soutien d’une personne dédiée à la coordination des axes pour la réalisation de son mandat.

Conditions

  • Le responsable d’unité thématique doit être membre chercheur en règle du CRIR;
  • Le bilinguisme est requis;
  • Un mandat de 3 ans (renouvelable).

Déposer votre candidature

  • Les personnes intéressées sont invitées à signifier leur motivation en envoyant un court texte à administration.crir@ssss.gouv.qc.ca au plus tard, le vendredi 15 avril 2022.
  • La priorité sera accordée aux candidats occupant un poste soit à l’Université McGill, Condordia ou à l’Université du Québec à Montréal, et ce, afin d’équilibrer la représentativité des universités dans l’équipe des axes

En savoir plus

Le CRIR valorise l’équité, la diversité et l’inclusion et invite les personnes autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques, les femmes et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour le mandat sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour cette fonction. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles dont la candidature sera retenue.