Le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR), en évaluation par le FRQS | 18 février 2022
Plan de développement 2022-2028 du CRIR
Aujourd’hui, après près d’un an de travail, la fébrilité est au rendez-vous au CRIR car nous recevons le Comité évaluateur du FRQS – FRQSC de manière virtuelle ! En effet, les huit membres du comité rencontrent différents groupes de personnes clés qui permettent la diversité des recherches en réadaptation au sein de notre Centre de recherche.
On se rappelle que c’est le 6 décembre dernier, que le CRIR a déposé son Plan de développement 2022-2028 auprès du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS), pour renouveler le financement de son infrastructure de recherche.
Aujourd’hui, 90 personnes rencontrent le comité évaluateur. Soit les groupes des responsables d’axes et d’unités thématiques de recherche 1 et 2, les responsables de sites/créneaux et coordonnateurs et coordonnatrices de recherche clinique (CRC), les étudiants, étudiantes, et les chercheurs et chercheures ainsi que la Direction scientifique du CRIR et la Direction du Pôle universitaire en réadaptation (PUR).
La synergie qui existe entre le CRIR et ses partenaires sera également remarquée par la présence des universités affiliées et l’implication des dirigeants de la Direction générale, de la Direction recherche, des Directions cliniques CISSS et des CIUSSS ainsi que celle des fondations associées à la réadaptation des établissements membres du CRIR.
Il s’agit d’un exercice qui n’aurait pas été possible sans votre soutien et engagements continus à travers chaque étape du processus. Nous vous remercions tous, très chers membres et partenaires du CRIR.
La direction scientifique du CRIR.