Nomination à l’Hôpital juif de réadaptation : Clautilde Nguiadem spécialiste en ingénierie biomédicale et en biomécanique

Le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation (CRIR) de l’Hôpital juif de réadaptation est heureux d’annoncer la nomination de Mme Clautilde Nguiadem au poste de spécialiste en ingénierie biomédicale et technologies de réadaptation et de capture du mouvement (1 jour/semaine).

Ayant obtenu son doctorat en génie biomédical en 2022, Option biomécanique, Clautilde se spécialise dans l’analyse du mouvement humain et dans les technologies de réadaptation et d’assistance. Elle a un intérêt élevé pour la réadaptation des déficiences physiques et la prévention des blessures musculo-squelettiques. Avec ses 4 années d’expérience dans la recherche, elle a développé une rigueur scientifique élevée : Méthodes de recherche et de collecte de données (qualitatives et quantitatives), transfert de connaissances et vulgarisation scientifique.

Le rôle du spécialiste en ingénierie biomédicale est d’installer, configurer et faire fonctionner des équipements de recherche pour des expériences liées à la capture du mouvement en 3D (par caméra et IMU), à l’électromyographie (EMG), aux dispositifs robotiques, à la vidéo-oculographie (VOG), à la réalité virtuelle et à l’électroencéphalographie (EEG). Elle créera des programmes et des interfaces pour la collecte et l’analyse des données et elle participera à la création et à la mise en oeuvre de bases de données. Selon les besoins, Clautilde aidera les chercheurs et les étudiants à collecter les données et participera à la rédaction des rapports de recherche.

Veuillez-vous joindre à nous pour accueillir Mme Clautilde Nguiadem.

Annonce officielle (Format PDF)