Offre d’emploi : Bourse de recherche postdoctorale | BRILLIANT
Bourse de recherche postdoctorale
Description du poste
Le laboratoire d’informatique de santé centrée sur la personne (PCHI) de l’Université McGill sollicite des candidatures pour un poste de chercheur postdoctoral, sous la supervision du Dr Sara Ahmed. La recherche au laboratoire PCHI se concentre sur la santé numérique et l’utilisation des données pour des cycles rapides d’apprentissage et l’amélioration des soins de réadaptation. Les études en cours explorent des sujets tels que les essais cliniques pour évaluer les solutions de santé numérique afin d’améliorer les résultats pour les patients et le système de santé, et l’application des résultats rapportés par les patients pour améliorer la communication entre les patients et les prestataires. L’utilisation d’outils en intelligence artificielle et de réalité virtuelle est essentielle à la collecte et à l’analyse des données de la base BRILLIANT.
Le stagiaire postdoctoral fera partie d’une équipe unique composée du laboratoire PCHI, du laboratoire BRILLIANT et des différentes équipes cliniques dans diverses régions de la région métropolitaine de Montréal. En tant que boursier, vous serez responsable de l’analyse des données et de la communication des résultats aux parties prenantes. Vous serez également responsable de la manipulation des données et de leur traitement par l’intelligence artificielle.
Qualifications
- Doctorat ou équivalent en épidémiologie, biostatistique, recherche sur les services de santé ou dans un domaine connexe.
- Expérience en recherche quantitative et qualitative dans le domaine des sciences de la santé
- Maîtrise de l’analyse et de la visualisation des données à l’aide de R ou d’un programme similaire.
- Bien que cela ne soit pas obligatoire, les candidats ayant une expérience de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle dans le domaine de la réadaptation devraient mettre l’accent sur ces compétences.
Comment postuler
Les candidatures seront examinées au fur et à mesure jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Les candidats sont priés d’envoyer les documents suivants par courriel à brilliant.cfi@mcgill.ca:
- une lettre de motivation d’une à deux pages décrivant les expériences et les intérêts pertinents
- Curriculum vitae
- Liste de trois références
- En option, vous pouvez inclure des produits de recherche non publiés/en cours de réalisation.
- Début et durée : DÈS QUE POSSIBLE. D’autres dispositions pourraient être prises pour un candidat exceptionnel. Le financement est disponible pour une durée maximale de trois ans, sous réserve de progrès satisfaisants (les candidats ne devront pas s’engager pour trois ans).
EN SAVOIR PLUS
Informations additionnelles :
– L’Université McGill s’engage à promouvoir la diversité, l’inclusion et l’équité en matière d’emploi. Les candidatures des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes d’orientation sexuelle et d’identité de genre minoritaires sont les bienvenues.
– L’éligibilité des candidats à une bourse de recherche postdoctorale expire 5 ans après la date d’obtention de leur doctorat. Voir : https://www.mcgill.ca/gps/postdocs/fellows/registration/eligibility
– Toute offre faite à des citoyens non canadiens ou à des résidents non permanents au Canada est subordonnée à l’obtention par le candidat d’un permis de travail après qu’une offre a été faite et qu’une lettre d’invitation a été envoyée. Voir : https://www.mcgill.ca/gps/postdocs/international/workpermit