Offre d’emploi : Assistante ou assistant de recherche | CRIR-IURDPM
Description du poste
Le ou la titulaire du poste soutiendra la réalisation d’un projet de recherche d’une équipe formée par le Pr Tony Leroux, chercheur au CRIR-Institut universitaire en réadaptation physique de Montréal (IURDPM) et deux cliniciennes du programme surdicécité (géré conjointement par le Centre de réadaptation en déficience physique Raymond-Dewar du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal et l’Institut Nazareth et Louis-Braille du CISSS de la Montérégie-Centre). Un nouvel outil d’évaluation de la localisation auditive a été développé par cette équipe de recherche. Il s’agit d’une sphère horizontale munie de 20 haut-parleurs répartis sur 360°. Différents protocoles ont été élaborés pour mesurer les capacités de localisation auditive de personnes ayant des problèmes de vision et qui utilisent leurs capacités auditives pour soutenir leurs déplacements à l’extérieur. Le projet auquel vous pourriez contribuer vise à vérifier si ces protocoles sont adéquats, valides et utiles en clinique.
Principales responsabilités
- Sous la supervision d’une clinicienne en audiologie et avec la collaboration d’un.e deuxième assistant.e de recherche, réaliser avec les participant.es la prise des mesures de localisation auditive prévues au protocole de recherche.
- Vérifier la saisie des données de la recherche dans les outils électroniques d’analyse prévus à cette fin.
Profil recherché
- Poursuivre des études universitaires en sciences de la santé.
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.
- Excellente capacité à entrer en relation avec autrui.
- Maîtriser l’environnement Windows de logiciels de bureautique (Word, Excel, Power point, Outlook, Teams)
- Être capable de travailler de façon autonome et en équipe.
- Excellent sens de l’organisation, rigueur et flexibilité.
Information sur l’emploi
- Lieu de travail : Centre de réadaptation en déficience physique Raymond-Dewar Adresse : 3800 Radisson, Montréal (Québec) H1M 1X6 (métro Radisson).
- Statut du poste : Poste à temps partiel environ 12 heures/semaine (horaire flexible, surtout soir et fin de semaine); Contrat de 3 mois.
- Salaire : Selon les taux horaires en vigueur dans l’établissement et en fonction de l’expertise et de l’expérience de la candidate ou du candidat.
- Date de début : Le poste est disponible dès maintenant.
Soumettre sa candidature
- Les personnes intéressées sont invitées à soumettre un curriculum vitae et une lettre de motivation dès maintenant à tony.leroux@umontreal.ca.