À savoir avant de commencer :
La date limite de réception des projets est le dimanche 23 février 2025 à 23 h 59.
Pour être admissible, la personne doit être un membre chercheur régulier du CRIR en règle avant de soumettre sa demande. Pour vous assurer que votre statut est en règle, veuillez contacter Sabine Leunens à sleunens.crir@ssss.gouv.qc.ca.
Veuillez noter : Il est permis de soumettre plus d’une demande à titre de membre chercheur principal. Toutefois, une même personne ne peut avoir plus de 3 projets Nouvelles initiatives actifs en tant que membre chercheur principal.
La personne qui agit comme clinicien principal ou professionnel de la santé doit travailler dans un site du CRIR, mais il n'est pas nécessaire qu'il soit membre du CRIR au moment du dépôt de la soumission. Si le projet est retenu, tous les cliniciens/professionnels de la santé de l'équipe de recherche seront invités à devenir membres du CRIR.
Pour être admissibles, tous les chercheures et chercheurs du CRIR doivent être en règle au moment du dépôt de la soumission. Pour vous assurer que votre statut est en règle, veuillez contacter Sabine Leunens à sleunens.crir@ssss.gouv.qc.ca.
Indiquez le nom des partenaires/collaborateurs qui sont impliqués dans votre projet (si applicable). Si vous voulez reconnaitre d’autres collaborateurs ou partenaires, merci de nous écrire leur nom, affiliation et adresse courriel. Veuillez noter qu’aucun CV n’est requis pour ces personnes.
CV des personnes non-membres du CRIR (incluant ceux des cliniciennes et cliniciens, si pas encore membre du CRIR).
Questions pour guider votre réflexion : Comment tenez-vous compte de l’EDIA… :
Pour vous aider à réfléchir à comment intégrer les considérations relatives à l'EDIA dans les pratiques et la conception de la recherche, veuillez consulter le document intitulé « Guide pour la considération de l’EDIA en recherche en réadaptation » élaboré par le comité EDIA du CRIR, disponible via cet hyperlien.
Bien que la grille d'évaluation du programme Nouvelles Initiatives ne comporte pas de point spécifiquement dédié aux considérations de l’EDIA, cet aspect fera partie de l’évaluation générale de la qualité des projets reçus. Le comité d'évaluation examinera si l'équipe de recherche s'est engagée dans une réflexion significative sur ce sujet et émettra des commentaires constructifs sur la pertinence des stratégies mises en place.
Pour plus d’information sur le comité EDIA du CRIR ainsi que son plan d’action, veuillez vous y référer, en cliquant ici.
Description du projet (4,5 pages maximum, excluant les annexes ; marges : 2cm ; interligne : simple ; police : Times New Roman 12 ou Arial 11). Note : un maximum de 4 pages est permis pour la rédaction d’un texte en anglais.
Le projet doit décrire clairement :
Annexes:
*La ou les personnes gestionnaires autorisées des milieux cliniques concernés doivent soumettre une lettre (ou courriel) avec la demande de subvention. Cette lettre doit illustrer clairement les besoins cliniques, doit démontrer la pertinence et l'impact du projet sur le milieu clinique (c'est-à-dire comment les cliniciens utiliseront les résultats de la recherche), et doit préciser la nature de la contribution institutionnelle (en nature ou en espèces), le cas échéant.