Soutien pour présentation à des congrès

Soutien financier pour présentation dans des congrès

  • Le budget annuel du CRIR (1er avril au 31 mars de chaque année) prévoit un soutien financier de 900 $ par chercheur régulier au registre FRQS selon le pourcentage de temps en recherche au CRIR et 500 $ par membre clinicien/intervenant pour frais de déplacements, d’hébergement et d’inscription pour présentation orale ou affichée dans des congrès.
  • Pour les chercheurs au registre FRQS, ce montant peut être partagé ou donné en totalité à ses étudiants gradués. Dans ce cas, le chercheur doit confirmer par écrit au CRIR qu’il accepte de partager ou donner en totalité ce montant à son étudiant, membre du CRIR.
  • Les dépenses relatives à celui-ci doivent être effectuées dans l’année financière du CRIR et selon les règles sur les frais de déplacement du Ministère de la Santé et des Services sociaux.
  • La personne qui désire faire une demande de soutien financier pour présentation dans des congrès doit présenter une demande écrite dans laquelle elle inscrit :
    • les détails de la conférence (titre, lieu, date) et joint une copie de l’abrégé soumis (avec les auteurs et logo du CRIR);
    • la lettre d’invitation et d’approbation de la présentation ou de l’affiche par l’organisateur;
    • une copie du programme du congrès (copie de la première page du programme ainsi que la page où votre présentation et votre nom apparaît).
  • La demande doit être accompagnée de tous les reçus originaux des dépenses, du relevé de la carte de crédit qui démontre le paiement, ainsi que les cartes d’embarquement, s’il y a lieu, au retour du voyage.
  • Un formulaire indiquant vos informations personnelles devra être rempli, et remis au CRIR, pour compléter votre dossier au service de la comptabilité. Cliquez ici pour le FORMULAIRE – Service de la comptabilité.

Information et transmission des documents :

Sabine Leunens
Agente administrative
administration.crir@ssss.gouv.qc.ca