Offre d’emploi : Coordonnateur ou coordonnatrice de programme bilingue | AGEWELL

Coordonnateur ou coordonnatrice de programme

Description du post

Le coordonnateur ou la coordonnatrice de programme bilingue travaillera avec les principaux responsables de programme dans un environnement d’équipe dynamique pour organiser et mettre en oeuvre un large éventail de fonctions administratives liées aux programmes de recherche et de formation du réseau, en assurant notamment la liaison avec les chercheurs et les stagiaires du réseau, l’administration des subventions, le soutien du comité et la coordination des événements. Le poste offert est un poste à temps plein d’un an avec possibilité de renouvellement. Il s’agit d’un premier rôle virtuel ouvert aux candidates et aux candidats de partout au Canada, mais avec une préférence pour ceux qui sont situés dans le fuseau horaire de l’Est. Le Bureau de gestion du réseau AGE-WELL est situé à Toronto, en Ontario, et est hébergé par le Réseau universitaire de santé. La personne retenue pourrait être appelée à se rendre à Toronto ou, à l’occasion, à des activités du programme de recherche et d’éducation.

Principales responsabilités

Gouvernance des programmes (10 %)

  • Fournir un soutien administratif aux principaux comités des programmes de recherche et de formation (Comité de gestion de la recherche, Comité consultatif de la plateforme), en veillant notamment à la coordination et à la planification des réunions, à la rédaction de l’ordre du jour et des trousses de documents pour les réunions, à la communication avec les membres, à la préparation de la correspondance et à la rédaction des procès-verbaux.
  • Coordonner les activités des comités (p. ex. évaluation de projets à mi-parcours, évaluation de demandes), notamment en assurant la diffusion de communications et de rappels, l’élaboration de documents et la compilation de données pour informer la prise de décisions et de mesures par les membres des comités.

Coordination d’événements virtuels et en personne (30 %)

  • Soutenir la planification régulière d’événements virtuels et en personne pour les programmes de recherche et d’éducation, notamment des webinaires, des séminaires, des ateliers et des forums annuels, et la planification et l’établissement du calendrier des événements en personne.
  • Contribuer aux activités et événements d’échange de connaissances en élaborant des dossiers et des notes de présentation pour les conférenciers et en soutenant des événements en direct par le clavardage, les sondages, la surveillance des questions et la réponse aux questions.
  • Coordonner des activités et des événements en français avec les membres du réseau francophone.

Coordination et communications des programmes (60 %)

  • Communiquer avec les chercheurs, les stagiaires, les anciens des programmes et les partenaires au sujet des programmes de recherche, d’éducation et de formation et des subventions et bourses par courriel et par d’autres moyens de communication, comme Slack.
  • Diffuser de l’information sur les programmes de recherche et d’éducation en préparant du contenu pour le site Web et l’intranet du réseau, et assurer la coordination avec les équipes des communications pour que le message soit cohérent.
  • Préparer et publier des documents de financement (p. ex. des lettres de prolongation ou d’octroi) pour des projets de recherche du réseau financés auparavant et des prix d’éducation. Faire un suivi précis des subventions au moyen des procédures établies et communiquer avec les responsables de programme ou les agents financiers, au besoin.
  • Gérer l’organisation et la tenue à jour des dossiers des programmes de recherche et de formation, notamment les bases de données du réseau, et compiler et saisir des données avec exactitude et souci du détail. Soutenir les efforts de production de rapports du réseau au moyen de rapports sur les bases de données.
  • Aider à préparer des sondages et d’autres outils de collecte de données, au besoin, pour recueillir des renseignements sur les programmes de recherche et d’éducation ou les évaluer. Compiler les données des programmes et contribuer à la préparation de rapports.
  • Effectuer d’autres tâches ou projets spéciaux au besoin à l’appui du Bureau de gestion du réseau.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en santé, en sciences sociales ou en éducation (ou dans des domaines connexes).
  • Au moins trois ans d’expérience de travail pertinente.
  • Bilinguisme anglais/français requis.
  • Expérience souhaitable de la coordination de programmes dans le domaine de l’éducation ou des soins de santé, ou de l’administration de subventions.
  • Expérience de la coordination de séminaires ou d’événements, un atout.
  • Excellentes aptitudes en communication (tant à l’oral qu’à l’écrit) et entregent pour accomplir les nombreuses tâches du poste ainsi que pour interagir et communiquer avec les étudiants, les chercheurs, les partenaires et d’autres acteurs de la communauté du réseau AGE-WELL.
  • Forte orientation sur le service à la clientèle et capacité éprouvée à nouer et à maintenir des relations de travail efficaces avec un large éventail d’auditoires internes et externes.
  • Souci du détail et de l’exactitude, et conscience des conséquences des erreurs sur la réputation du réseau et l’établissement de relations. Capacité de respecter les pratiques et les politiques opérationnelles officielles en portant une attention particulière aux détails.
  • Capacité de traiter efficacement des questions et des documents de nature délicate et confidentielle.
  • Maîtrise avancée de Microsoft Office, notamment Word, Excel et PowerPoint. Expérience de l’utilisation des bases de données, un atout. Capacité de s’adapter à l’évolution de la technologie et de mettre en oeuvre des nouveautés pour accroître la productivité. Capacité de maîtriser l’utilisation des technologies de collaboration du réseau.
  • Expérience de la production de rapports analytiques détaillés à partir du contenu des programmes.
  • Excellence démontrée en gestion de projets ou de programmes.
  • Capacité de bien travailler sous pression dans un environnement en constante évolution rapide.

Si vous souhaitez laisser votre marque au Réseau universitaire de santé, veuillez présenter votre candidature en ligne. On vous demandera de copier-coller et de joindre votre curriculum vitæ et la lettre d’accompagnement. Vous devrez également répondre à certaines questions de présélection.

Information sur l’emploi

  • Poste: Coordonnateur ou coordonnatrice de programme bilingue
  • Site : KITE — Toronto Rehab Research Institute (centre universitaire)
  • Département : AGE-WELL NCE
  • Salaire : En fonction de l’expérience et conformément à la politique de rémunération du Réseau universitaire de santé
  • Heures : 37,5 heures par semaine
  • Statut : Temporaire à temps plein (contrat d’un an avec possibilité de renouvellement)

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