Offre d’emploi : Stage Postdoctoral – Laboratoire K.E.E.P
Bourse postdoctorale d’un an
Le laboratoire d’échange des connaissances et d’éducation dans les professions de santé (K.E.E.P) recherche des candidats intéressés par une bourse postdoctorale d’un an sous la supervision du Dr Aliki Thomas. La recherche au sein du laboratoire K.E.E.P. se concentre sur la mobilisation des connaissances (MC) pour la pratique fondée sur les données probantes (PBDP), la science de la mise en œuvre (IS) et l’enseignement des professions de santé. Les études en cours explorent des sujets tels que le développement et l’évaluation des compétences cliniques avancées, y compris la PBDP et la prise de décision partagée, la justice épistémique, les soins centrés sur la personne et fondés sur des données probantes, l’accès aux services de réadaptation et le lien entre l’éducation, la pratique et la politique en matière de soins fondés sur des données probantes. La personne retenue travaillera sur une étude en cours financée par le CRSH. Il/elle mènera une recherche indépendante de haut niveau sur la MC et la science de la mise en œuvre, la PBDP et l’enseignement supérieur en réadaptation et dans d’autres professions de santé (par exemple, les soins infirmiers, l’orthophonie, la physiothérapie, la médecine). Le financement est disponible pour la première année. La personne retenue devra demander un financement postdoctoral compétitif (externe) pour soutenir la deuxième année de la bourse.
Le/la candidate doit avoir une expérience dans l’un des domaines suivants :
- Réadaptation (par exemple, ergothérapie, physiothérapie) ;
- Enseignement des professions de santé et/ou autre discipline de santé pertinente ;
- MC et IS sont invités à poser leur candidature.
LES CANDIDATURES SANS CONNAISSANCE ET/OU EXPÉRIENCE DANS CES DOMAINES NE SERONT PAS PRISES EN CONSIDÉRATION.
La personne retenue devra avoir obtenu d’excellents résultats académiques au cours de ses études de doctorat, et présenter des résultats scientifiques, notamment des publications évaluées par des pairs et des présentations lors de conférences. Le/la stagiaire postdoctoral travaillera de manière indépendante avec deux équipes de recherche, supervisera les activités quotidiennes du laboratoire et travaillera avec des étudiants en maîtrise et en doctorat.
- Les candidats intéressés doivent envoyer une lettre de motivation, un curriculum vitae et les noms de deux personnes de référence à aliki.thomas@mcgill.ca. Le processus de sélection se poursuivra jusqu’à ce qu’un candidat approprié ait été sélectionné.
Voir l’offre d’emploi
(docx)
Aliki Thomas, PhD, OT (c), erg. Ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre”
Professeure Agrégée
École de Physiothérapie et d’Ergothérapie
Institut d’Éducation en Sciences de la Santé, Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé
Université McGill
Chercheure CRIR-Hôpital juif de réadaptation, CISSS de Laval