Dana R. Anaby, Ph.D.
Professeure agrégée, École de physiothérapie et d'ergothérapie, Université McGill
Chercheure régulière, CRIR—Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay, site Mackay, CIUSSS du Centre-Ouest de l'Île-de-Montréal
Téléphone : 514 488-5552 (1130)
Télécopieur : 514 398-8193
Courriel : dana.anaby@mcgill.ca
Formation
- B.O.T., ergothérapie, Tel-Aviv University, Israel, 1998
- Ph.D., science de la réadaptation, University of British Columbia, Vancouver BC, 2009
- Postdoctorat, science de la réadaptation, School of Rehabilitation Science, CanChild Center for Childhood Disability Research, McMaster University, Hamilton ON, 2011
Intérêts de recherche
Participation, qualité de vie des enfants et adolescents ayant un problème physique.
Découvrez-en plus sur ses intérêts de recherche sous notre rubrique CRIR Branché
Laboratoire de recherche
Publications choisies
Anaby, D.R., Avery, L., Gorter, J.W., Levin, M.F., Teplicky, R., Turner, L., Cormier, I. & Hanes, J. (2020). Improving body functions through participation in community activities among young people with physical disabilities. Developmental Medicine and Child Neurology, 62(5), 640-646. [doi]
Anaby, D.R., Law, M., Feldman, D.E., Majnemer, A. & Avery, L. (2018). The effectiveness of the Pathways and Resources for Engagement and Participation (PREP) intervention: improving participation of adolescents with physical disabilities. Developmental Medicine and Child Neurology, 60(5), 513-519. [doi] LIBRE ACCÈS
Anaby, D.R., Korner-Bitensky, N., Steven, E., Tremblay, S., Snider, L.M., Avery, L. & Law, M. (2017). Current rehabilitation practices for children with cerebral palsy: Focus and gaps. Physical and Occupational Therapy in Pediatrics, 37(1), 1-15. [doi]
Anaby, D.R., Mercerat, C. & Tremblay, S. (2017). Enhancing youth participation using the PREP intervention: Parents’ perspectives. International Journal of Environmental Research and Public Health, 14(9), 1005. [doi] LIBRE ACCÈS
Anaby, D.R., Law, M., Coster, W., Bedell, G., Khetani, M., Avery, L. & Teplicky, R. (2014). The mediating role of the environment in explaining participation of children and youth with and without disabilities across home, school, and community. Archives of Physical Medicine and Rehabilitation, 95(5), 908-917. [doi] LIBRE ACCÈS
Axe de recherche
Axe 2 : Participation, inclusion sociale et services de réadaptation
Thème de recherche
Thème 1 : La personne, ses proches et la communauté
Site de recherche
CRIR – Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay (site Layton-Mackay), CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal