5 juin 2019

Droit d’auteur en contexte d’intervention : bonnes pratiques, bons outils

Catherine Houtekier, M.Sc. (information) CRIR—Institut Nazareth et Louis-Braille CISSS de la Montérégie-Centre VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour vous joindre en visioconférence, veuillez transmettre le nom de votre établissement, le nom de votre salle de visioconférence et votre adresse IP à Josée Duquette…
En savoir plus sur Droit d’auteur en contexte d’intervention : bonnes pratiques, bons outils

5 juin 2019

École d’été en transfert de connaissances 2019

Date limite pour déposer votre candidature : reportée au 12 avril 2019 Dépôt des candidatures :  https://goo.gl/forms/0PBLi8706nD6H4fA3 Nombre de participants limité et langue d’enseignement en français. En savoir plus à propos de l’événement

4 juin 2019

Personalized synthetic speech for assistive communication

Rupal Patel, Ph.D., CCC-SLP College of Computer & Information Science and Department of Communication Sciences and Disorders, Northeastern University and VocaliD Inc. VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour assister par visioconférence, veuillez vous inscrire sur le site IRIS #1796570 ou contacter Pascaline Kengne Talla à pascaline.kengne.talla.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca ou 514 284-2214…
En savoir plus sur Personalized synthetic speech for assistive communication

29 mai 2019

Implant rétinien Argus II, réadaptation et hallucinations visuelles liées au syndrome de Charles Bonnet : étude de cas

Vincent Moore, O.D., FAAO Marie Courchesne, psy., M.Sc. Mathieu Carignan, erg., M.Sc. CRIR—Institut Nazareth et Louis-Braille CISSS de la Montérégie-Centre VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour vous joindre en visioconférence, veuillez transmettre le nom de votre établissement, le nom de votre salle de…
En savoir plus sur Implant rétinien Argus II, réadaptation et hallucinations visuelles liées au syndrome de Charles Bonnet : étude de cas

9 mai 2019

Mesurer les habilités pragmatiques et interactionnelles pour mieux intervenir : entre défis théoriques et cliniques

Stefano Rezzonico, Ph.D. École d’orthophonie et d’audiologie, Université de Montréal CRIR—IURDPM du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-De-Montréal VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour assister par visioconférence, veuillez vous inscrire sur le site IRIS #1664962 ou contacter Pascaline Kengne Talla à pascaline.kengne.talla.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca ou 514 284-2214 (3715). En savoir plus à propos de…
En savoir plus sur Mesurer les habilités pragmatiques et interactionnelles pour mieux intervenir : entre défis théoriques et cliniques

8 mai 2019

Trajectoires de participation sociale des personnes ayant subi un TCC et recevant des services de réadaptation : le projet MPAI-4

Michelle McKerral, Ph.D. et Marie-Claude Guerrette, doctorante Département de psychologie, UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL CRIR—IURDPM DU CIUSSS DU CENTRE-SUD-DE-L’ÎLE-DE-MONTRÉAL VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour assister par visioconférence, veuillez vous inscrire sur le site IRIS #1631994 ou contacter Pascaline KengneTalla à pascaline.kengne.talla.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca ou au 514 527-4527 # 3715. En…
En savoir plus sur Trajectoires de participation sociale des personnes ayant subi un TCC et recevant des services de réadaptation : le projet MPAI-4

25 avril 2019

Neuro-rééducation de la négligence spatiale

Arnaud Saj, Ph.D., neuropsychologue Département de psychologie, Université de Montréal VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour assister par visioconférence, veuillez vous inscrire sur le site IRIS #1690140 ou contacter Pascaline Kengne Talla à pascaline.kengne.talla.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca ou 514 284-2214 (3715). En savoir plus à propos de l’événement

25 avril 2019

Motor control and health: Optimizing learning processes in motor rehabilitation

Simon Steib, Ph.D. Motor Control and Health Laboratory, Department of Sport Science and Sport, Friedrich-Alexander University Erlangen-Nürnberg VISIOCONFÉRENCE DISPONIBLE Pour assister par visioconférence, veuillez vous inscrire sur le site IRIS # 1725423 ou contacter Vira Rose à vrose_hjr@ssss.gouv.qc.ca ou 450…
En savoir plus sur Motor control and health: Optimizing learning processes in motor rehabilitation